Ecran bleu et réinstall impossible

bechou

Membre confirmé
21 Novembre 2011
19
0
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis confronté à un sacré problème sur mon Macbook Pro (2008) avec Snow Leopard.
Démarrage avec écran bleu, un problème qui arrive à d'autres d'après ce que j'ai pu voir en fouillant un peu. J'ai booté sur le cd d'install de Snow Leopard
-Réparations des permissions et du disque, redémarrage et même soucis.
-Je redemarre en purgeant la RAM, idem.
Je pourrai éventuellement réinstaller pour réparer mon système. Sauf que je ne dispose que de 150 Mo d'espace libre !

J'ai tenté sous le terminal d'accéder au dossiers pour faire un peu le ménage mais je n'y comprends rien....

Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution......

---------- Nouveau message ajouté à 20h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h07 ----------

bon un redémarrage sans extensions via shift au démarrage et tout semble normal maintenant.
Affaire résolue.
 
Bonjour

Oui au début j'ai fait cela aussi et ça a marché quelques temps. Ca n'enlève pas le problème que j'ai également et qui revient de façon récurrente. Donc pour ma part c'est une solution temporaire qu'on ne devrait pas utiliser aussi souvent. D'autant qu'aujourd'hui malgré un safeboot le mac est resté bloqué sur l'écran bleu... Désespérant et ça fait un moment que ça dure.
 
.../...
Je pourrai éventuellement réinstaller pour réparer mon système. Sauf que je ne dispose que de 150 Mo d'espace libre !.../...

Pas la peine de chercher plus loin. Ce n'est pas faute de le répéter : Ne jamais descendre à moins de 10-20 GO d'espace libre sur le disque système et c'est un minimum minimorum. Pour qu'un ordinateur sous UNIX fonctionne bien il faut lui laisser de l'espace pour qu'il gère ses caches et les fichiers temporaires.
Il faut faire du ménage si tu le peux encore. Et pas en libérant 100 MO, au moins 10 GO.
 
Bonjour
En ce qui me concerne, il reste 139 Go de disponible. Donc le problème ne vient pas de là.
Je dois à chaque fois faire une réparation des permissions. C'est très étrange d'allumer un mac en se demandant si tout va bien se passer...
Comment isoler le problème ?
 
Tes problèmes ayant débuté depuis plus d'un mois, je suppose que tu as fait des sauvegardes de tes données. Il faudrait peut être, alors, te diriger vers ce qui t'a été proposé sur l'autre fil : envisager une ré-installation propre du système.
Propre, c'est à dire : formatage du disque dur suivi d'une installation complète du système et des applications et sans récupération des dossiers applications et bibliothèques.
 
Bonjour
Merci de ton message.
J'ai déjà réalisé une nouvelle installation toute propre et toute neuve de Snow Leopard. Avec formatage est sans récupérer les dossiers application et bibliothèque.
Le problème persiste.

Il reste que quelque chose ne tourne pas rond dans mon mac. L'écran bleu est aléatoire. Un coup ça bloque et un autre coup non. Qu'est-ce qui l'empêche de fonctionner correctement ? Et comment le savoir ? Les symptômes sont variés également parfois il rame (le soleil multicolore tourne sans raison apparente).

Je suis à jour et utilise actuellement la version 10.6.8 de Snow leopard.

Je ne sais plus que faire et il devient difficile d'isoler le problème.
Sur le plan matériel, l'utilitaire de disque me dit que tout semble ok.
Je répare les permissions une fois par jour (alors que je ne le fait jamais sur mon autre mac qui fonctionne très bien)

Bref .... :confused: