Ecran bleu

roki

Membre enregistré
30 Octobre 2011
2
0
75
Cluny en saone et loire
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, et vu mon peu de connaissances, complètement paumé.
Il m'est arrivé un truc pas banal. J'ai un imac intel dual core et je voulais le rallumer.
Lapomme apparrait et la petite roue au milieu tourne. Puis une fenetre apparrait avec

"L'applicationAdobe Reader Updater Helper a quitté inopinément" et en dessous
ignorer-rapport-relancer

j'ai essayé les trois fenetres, résultat: je n'ai plus rien a part un écran bleu.
Alors si quelqu'un a un truc pour débloquer, je revivrais. Merci d'avance et bonne journée a tous.

Roland
 
Essaye la réparation du disque, auparavant, j'avais un souci avec un écran bleu qui figeait l'ordi, et j'avais réparé le disque, et c'était bon.

Concernant le truc d'abobe, perso, c'est la premiere fois que j'entend que quelque chose, autres, que la pomme et la roue, la demande de mot de passe s'affiche au démarrage.
 
Nom de diou !! ECRAN BLEU !!! Tu es sûr que c'est pas un PC lol ?

Plus sérieusement je ne pense pas que tu es vraiment le choix de passer à travers une clean install...
 
Merci D_Dream pour ta réponse,mais c'est donc quoi un clean install...

la je suis sur un portable pc que l'on m'a preté,car mon imac a toujours son bel écran bleu.
Merci pour toutes réponses
roland

---------- Nouveau message ajouté à 20h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h26 ----------

Merci a Kevin.S
Tu entends quoi par réparer le disque? J'ai des sauvegardes que je fais tous les mois sur un disque dur externe, mais l'ordi ne répond plus. L'écran reste bleu. C'est beau la mer!!!!!
Merci tout de meme d'avoir répondu.
Roland
 
Tout simplement, tu dois insérer le cd d'installation Mac OSX, au démarrage de la machine, pour enclencher le cd, tenir la touche C, une fois le cd lancé, tu arrivera sur l'installation de Mac osx, tu ferme cette page, en haut, tu verras écrit utilitaire de disque, une fois ouvert, tu choisis ton DD macintosh HD.


Ensuite, tu fais verifier et réparer les permissions, ainsi, le plus important, la réparation du disque et normalement, cela pourrait regler ton souci.

Tient nous informé de l'avancement please.