MacBook Pro Ecran bloqué sur l'écran de connexion (MacBook Pro A1278)

IMG_1987.JPG Merci de vos réponses, le chargement pour la collectes d'informations était tres longue et la vérification du disque n'a pas été jusqu'au bout
Voici l'erreur
 
Rebonjour, je viens d'enlever la coque arrière du macbook. C'est bien un SSD 2.5 pouces de Samsung. Et c'est bien le macbook pro 2012 avec un lecteur CD. Je l'ai acheté d'occasion, il y a trois ans et je croyais que le ssd était d'origine ... Cela change quelque chose à la manipulation ?

Bien à vous
Gilou9
 
Rebonjour, je viens d'enlever la coque arrière du macbook. C'est bien un SSD 2.5 pouces de Samsung. Et c'est bien le macbook pro 2012 avec un lecteur CD. Je l'ai acheté d'occasion, il y a trois ans et je croyais que le ssd était d'origine ... Cela change quelque chose à la manipulation ?
Je m'en doutais un peu. Oui, car il fallait en être sûr et là plus de doute, tu es bon pour changer la nappe SATA que tu peux commander en téléphonant chez MacWay en précisant le modèle exact de ton MBP. Dès le départ il faut donner toutes les informations, personne ne savait que tu l'avais acheté d'occasion, là grosse surprise et à priori pour toi aussi.

Pour la nappe SATA c'est un problème récurrent dès l'instant ou un utilisateur change lui-même le disque dur d'origine. La nappe SATA à partir des modèles 2011 pose un souci, elle n'est pas de piètre qualité, le taux de transfert des données d'un SSD est à minima cinq fois supérieur à celui d'un disque dur à plateaux, il faut donc en installer une de qualité supérieure.
 
Bonjour,

Je reviens vers vous pour dire que j'ai changé la nappe et qu'il n'y a plus de soucis pour l'ordi.
Un grand merci pour avoir répondu et dit quoi faire

Gil