Ecran brillant ou matt

M.D

Membre enregistré
21 Avril 2010
1
0
Bonjour à tous
Je suis sur le point d'acheter un mac book Pro 17" dernière generation
je travail dans l'image genre gros photomontage
et je me pose une question assez importante je pense

qu'elle est le meilleur ecran le matt ou le brillant

sachant que c pas non pus pour aller travailler tous les jours dehors mais surtout plus pour faire des déplacement etc... et pouvoir travailler sur 3 ou 4 jour de deplacement

et est il vrai que l'écran brillant fatigue plus les yeux

Merci de votre reponse

Ps : quelqu'un sait pourquoi les 15" ont un écran aussi saturé et donc aussi different du 173

Bonne soirée
Merci d'avance de vos réponses
 
Bonjour,

Le sujet a été traité un grand nombre de fois sur ces forums (songer à utiliser la fonction recherche), et la majorité des utilisateurs préfèrent l'écran mat, du fait des reflets très importants de l'écran brillant. Ceci dit, le mieux est encore de se faire soi-même son idée en essayant de comparer deux écrans en magasin, si cela se révèle possible. J'ai personnellement un écran mat et j'en suis satisfait. Cela reste tout de même assez subjectif.

Je joins un lien vers un fil de discussion de photographes consacré au thème "Qui bosse avec un MacBook Pro". Des avis y sont notamment donnés sur les différences entre les deux écrans.
 
Brillant :
Image plus flatteuse mais reflets vite chiants , design sympa.

Mat :
Image plus réaliste , moins contrastée , pas de reflets , design moins bon pour certains (Je trouve que c'est l'inverse , c'est subjectif).

Pour des déplacements , je pense que la mat sera mieux (Il doit être un peu plus léger puisque pas de dalle en verre ;)).
 
Mais sur le nouveaux MB ils appelent ca "anti-reflet" (antiglare) sans pour autant dire que c'est un écran Mat.
Est-ce un ecrant brillant avec un traitement anti-reflet ? :siffle:
 
Et est-ce qu'il est possible de faire changer pour passer de glossy à mat ? Ca coûte combien environ si c'est possible ?

Car j'ai un glossy (c'était une bonne affaire sur le refurb store alors j'ai pas fait la fine bouche ^^) et c'est pas trop gênant car je l'utilise 95% en intérieur dans le bon sens par rapport à la fenêtre.

Mais pour cet été, si je veux l'utiliser un peu au bord de la piscine (pas trop près quand même ...) ca serait pratique.

Merci.
 
Le brillant est beaucoup plus beau car il y a les bords noirs mais le mat est plus agréable et moins embêtant voici une comparaison
MacBook%20Pro%20side%20by%20side%20outside%20front%202_MG_9300.jpg
 
pouvaient recevoir une dalle matte à la place de leur écran brillant... je ne le savais pas et j'en suis ravi. Cela me donne à penser qu'en dépit des arguments développés sur la qualité des dalles brillante, ces dernière ne correspondent pas à tous les usages.