iPhone 6 Ecran cassé

Est-ce mieux de le faire réparer en magasin ou le faire moi même ?

  • en magasin

    Votes: 6 75,0%
  • moi même

    Votes: 2 25,0%

  • Total voters
    8

julieyvy

Membre confirmé
26 Août 2016
24
0
25
Bonjour, l’écran de mon iPhone 6 s’est cassé, où puis-je le faire réparer sur Paris à un prix raisonnable et assez rapidement (en 20-30min j’avais vu que c’était possible), je sais que je peux aussi le reparer moi même avec l’achat d’un kit+ l’écran neuf sur internet, quels sites me conseillez-vous (avec un bon tuto et l’écran de bonne qualité) svp?

Merci
 
Je répare souvent des iPhones et je prends les écrans sur Brico-Phone. Il y a moins chère ailleurs mais la qualité n’est pas forcément au rendez vous.
L’écran pour un iPhone 6 vaut 90€ sur Brico-Phone mais c’est il est de qualité, aucune différence par rapport à celui d’origine.
 
La seule solution safe est l’Apple store (Genius bar), surtout si tu es sur paris... toute autre solution est au choix hasardeuse / insensée / une fausse économie...
 
Je répare souvent des iPhones et je prends les écrans sur Brico-Phone. Il y a moins chère ailleurs mais la qualité n’est pas forcément au rendez vous.
L’écran pour un iPhone 6 vaut 90€ sur Brico-Phone mais c’est il est de qualité, aucune différence par rapport à celui d’origine.

Quand on sait aie c’est le prix de la réparation chez Apple, sous garantie avec l’installation propre...

Quand on sait qu’apple ne vend pas de composant et qu’il s’agit donc au choix soit d’une contrefaçon, soit d’un écran de recup sur un ancien iPhone...

On fait vite le choix...
 
Quand on sait aie c’est le prix de la réparation chez Apple, sous garantie avec l’installation propre...

Quand on sait qu’apple ne vend pas de composant et qu’il s’agit donc au choix soit d’une contrefaçon, soit d’un écran de recup sur un ancien iPhone...

On fait vite le choix...

Je suis d’accord avec toi concernant les écrans et le faite qu’Apple ne vends pas de composant.

Seulement il veut le réparer a un prix raisonnable, le remplacement d’un écran d’iPhone 6 hors garantie chez Apple est de 161€.
En le faisant soi-même, la réparation lui coûtera beaucoup moins chère. Il n’y a rien de bien compliqué, il suffit de prendre son temps.
 
Je suis d’accord avec toi concernant les écrans et le faite qu’Apple ne vends pas de composant.

Seulement il veut le réparer a un prix raisonnable, le remplacement d’un écran d’iPhone 6 hors garantie chez Apple est de 161€.
En le faisant soi-même, la réparation lui coûtera beaucoup moins chère. Il n’y a rien de bien compliqué, il suffit de prendre son temps.

Entre mettre 90euros dans un iPhone qui sera mal réparé et qui ira à la benne, ou 161 euros dans un iPhone qui ressortira comme neuf et avec une garantie, le choix est vite fait...
 
  • J’aime
Réactions: Bastienh1
Je peux te montrer des iPhone sur lesquelles j’ai remplacé des écrans et tu ne verras pas de différence.
Tout le monde n’as pas forcément envie ou même les moyen de mettre autant dans une réparation.
Mais tu as raison, il n’y a pas mieux que de le faire réparer chez Apple mais je comprends les personnes qui ne veulent pas aller là-bas le faire réparer.
 
Je peux te montrer des iPhone sur lesquelles j’ai remplacé des écrans et tu ne verras pas de différence.
Tout le monde n’as pas forcément envie ou même les moyen de mettre autant dans une réparation.
Mais tu as raison, il n’y a pas mieux que de le faire réparer chez Apple mais je comprends les personnes qui ne veulent pas aller là-bas le faire réparer.

Et je peut te montrer des iPads réparés dans des réseaux tiers qui sont inutilisable depuis (votez qui se décollent régulièrement, aimant de la housse qui verrouille l’iPad quand il se trouve au dos...).

Plus jamais de réseau autre qu’Apple...
 
C’est faux Apple ne vend aucune pièce détachée... si vous avez un lien sur le site Apple pour étayer vos propos, je suis preneur...
Sinon merci de ne pas raconter de bêtises...
 
Bonjour,

Je me suis mal exprimé ! Il est possible d'obtenir par Foxconn et quelques contacts les écrans originaux ! Il existe de nombreux "vendeurs" qui proposent des écrans "originaux" qui sont des écrans génériques avec un logo collé dessus...

Aucun lien via le site Apple puisque comme Samsung, ils n'aiment pas les circuits annexes...

Et en effet Apple lui-même ne vend aucune pièce détachée !

Cela reste donc de la contrefaçon (même si physiquement ce sont les meme pièces, sans autorisation du propriétaire du design cela n’est pas autorisé / officiel).

Il n’y a aucune façon d’obtenir une pièce originale certifiée Apple...
 
Et je peut te montrer des iPads réparés dans des réseaux tiers qui sont inutilisable depuis (votez qui se décollent régulièrement, aimant de la housse qui verrouille l’iPad quand il se trouve au dos...).

Plus jamais de réseau autre qu’Apple...

Il faut dire qu'Apple ne repare pas les iPads quand on se presente au genius, mais les echange... il y a tout de suite beaucoup moins de probleme comme ca :D