MacBook Pro Ecran cassé ?

joe4423

Membre confirmé
21 Février 2021
12
0
33
bonjour
j'ai fait tomber mon mac (pro rétina début 2015 13") de pas très haut (moins d'un mètre je dirais).

Cela a suffit a créer une fissure en bas à gauche et une bande noir verticale d'environ 1 cm de large.
Cette bande n'est en réalité pas très gênante et mon mac reste utilisable.

Pour autant j'ai en plus pas mal de stries horizontales sur le reste de l'écran qui sont variable en fonction des jours. Cela peut être hyper génant comme quasi absent.

Pensez vous qu’il s'agisse de l'écran ou d'un composant interne ? (l'écran de remplacement, main d'oeuvre incluse coute aux alentours des 600 euros sur ce mac...)
Je précise qu'en branchant mon ordinateur sur ma télé, le problème n'apparait pas.

Merci pour vos retours
 
bonjour
j'ai fait tomber mon mac (pro rétina début 2015 13") de pas très haut (moins d'un mètre je dirais).

Cela a suffit a créer une fissure en bas à gauche et une bande noir verticale d'environ 1 cm de large.
Cette bande n'est en réalité pas très gênante et mon mac reste utilisable.

Pour autant j'ai en plus pas mal de stries horizontales sur le reste de l'écran qui sont variable en fonction des jours. Cela peut être hyper génant comme quasi absent.

Pensez vous qu’il s'agisse de l'écran ou d'un composant interne ? (l'écran de remplacement, main d'oeuvre incluse coute aux alentours des 600 euros sur ce mac...)
Je précise qu'en branchant mon ordinateur sur ma télé, le problème n'apparait pas.

Merci pour vos retours

Sur les modèles 13 pouces il n’y a pas de carte graphiques dédiée juste le chipset graphique Intel intégré au processeur.

Dans la mesure où sur ta télé ce problème n’apparaît pas fait que la puce en elle même n’est pas endommagée.

Par contre il se peut que la nappe qui relie l’écran à la carte mère le soit.

Dans tout les cas l’idéal serait de faire un diagnostic dans un Apple store ou un centre de réparation agréé Apple pour en savoir plus, parce que si tu fais réparer l’écran à 600€ et qu’il y’a autre chose qui pose problème....

Après 600€ de réparation sur un Mac de 2015 pas sûr que ça vaille le coup.
Quand on voit les nouveaux MacBook Air M1 qui sont largement plus performant et avec une autonomie beaucoup plus importante à 1129€ chez Apple je mettrai pas 600€

Plutôt le vendre en l’état et mettre l’argent dans un nouveau Mac
 
Merci pour ce retour.
en supposant que ce soit la nappe, changer l'écran serait inutile ? Quel serait le cout de la réparation ?

Par ailleurs, je crois comprendre que des nouveaux mac devrait arriver sur septembre, ne vaut il pas mieux attendre ce moment pour éventuellement en racheter un ?

Derniere question : combien je peux tirer de mon mac en l'état dont l'écran (ou la nappe) est cassé ?

Merci beaucoup !!
 
Par ailleurs, je crois comprendre que des nouveaux mac devrait arriver sur septembre, ne vaut il pas mieux attendre ce moment pour éventuellement en racheter un ?
Oui si jamais on te facture une réparation 600€.
Mais ça dépend de tes besoins et de l'urgence, à toi de voir si les Mac M1 déjà sortis ne conviendraient pas à ton usage.



Derniere question : combien je peux tirer de mon mac en l'état dont l'écran (ou la nappe) est cassé ?
Vraiment pas grand chose. Regarde sur eBay le prix des pièces détachées.
 
Par ailleurs, je crois comprendre que des nouveaux mac devrait arriver sur septembre, ne vaut il pas mieux attendre ce moment pour éventuellement en racheter un ?
Tout dépend de tes besoins, les prochains Mac seront probablement plus haut de gamme et plus chers que les Macbook M1 sortis en fin d'année dernière. Et si un Mac fixe peut te convenir, tu peux aussi acheter un écran et utiliser ton Macbook avec.
 
Merci pour ce retour.
en supposant que ce soit la nappe, changer l'écran serait inutile ? Quel serait le cout de la réparation ?

Par ailleurs, je crois comprendre que des nouveaux mac devrait arriver sur septembre, ne vaut il pas mieux attendre ce moment pour éventuellement en racheter un ?

Derniere question : combien je peux tirer de mon mac en l'état dont l'écran (ou la nappe) est cassé ?

Merci beaucoup !!

Après même si tu changes la nappe il y’aura toujours la fissure et peut être des soucis au niveau de l’écran..
La charnière fonctionne bien ou non ?

La nappe par Apple sera facturé en plus je pense ou alors ils vont juste compter le coût du composant mais peut être compter 650€ voir 700€ en étant super large...

Après il doit y’avoir des tutoriels sur iFixit si tu le sens bien ?

La les MacBook Pro M1 en 13 sont dispos ainsi que les MacBook Air M1

Les MacBook Pro 16 arriveront plus tard cette année ainsi que peut être un MacBook Pro 14 voir un redesign du MacBook Air

Après quels sont tes besoins niveau puissance ? Quels sont tes usages ??

Pour ton Mac actuel ce qui va intéresser ça sera sûrement la carte mère, tu peux toujours tenter vers 300-400€ mais sans garantie..

Mais je maintient que 600€ de réparation ça ne vaut pas le coup

Si j’aurais 600€ de réparation à mettre je rajoute 529€ et je prend le MacBook Air M1 [emoji6]
 
Oui si jamais on te facture une réparation 600€.
Mais ça dépend de tes besoins et de l'urgence, à toi de voir si les Mac M1 déjà sortis ne conviendraient pas à ton usage.




Vraiment pas grand chose. Regarde sur eBay le prix des pièces détachées.

Mes besoins en mac sont très limités (internet, bureautique...) mais disons que 2 ports usb c, pas de lecteur de carte sd ou hdmi c'est un peu dommage sur les mac actuels.
Et si je dois attendre 6 mois pour avoir le dernier, vaut mieux attendre et être tranquil quelques années de plus, je pense.

Je regarde ebay le prix d'un écran mac ?
Y'a vraiment rien à faire pour en tirer un prix convenable de mon mac actuel ?
Merci !!
 
Après même si tu changes la nappe il y’aura toujours la fissure et peut être des soucis au niveau de l’écran..
La charnière fonctionne bien ou non ?

La nappe par Apple sera facturé en plus je pense ou alors ils vont juste compter le coût du composant mais peut être compter 650€ voir 700€ en étant super large...

Après il doit y’avoir des tutoriels sur iFixit si tu le sens bien ?

La les MacBook Pro M1 en 13 sont dispos ainsi que les MacBook Air M1

Les MacBook Pro 16 arriveront plus tard cette année ainsi que peut être un MacBook Pro 14 voir un redesign du MacBook Air

Après quels sont tes besoins niveau puissance ? Quels sont tes usages ??

Pour ton Mac actuel ce qui va intéresser ça sera sûrement la carte mère, tu peux toujours tenter vers 300-400€ mais sans garantie..

Mais je maintient que 600€ de réparation ça ne vaut pas le coup

Si j’aurais 600€ de réparation à mettre je rajoute 529€ et je prend le MacBook Air M1 [emoji6]

Perso je sens pas du tout de réparer mon écran mac seul...

En gros j'ai juste une fissure en bas à gauche de l'écran (vraiment au niveau du coin) et une bande noir verticale de 1 cm d'épaisseur tout à gauche (franchement pas génante).

Le gros soucis c'est les stries horizontales sur l'écran complètement aléatoire.

Clairement je vais pas dépenser 600 € de réparation pour mon mac alors qu'il a déjà quelques années.
L'avantage certain de mon mac c'est le lecteur HDMI, SD, le magsafe, les ports usb... en gros toute la connectique.

Où est ce que je peux vendre ma carte mere actuelle et comment ?

Merci!
 
Mes besoins en mac sont très limités (internet, bureautique...) mais disons que 2 ports usb c, pas de lecteur de carte sd ou hdmi c'est un peu dommage sur les mac actuels.
Et si je dois attendre 6 mois pour avoir le dernier, vaut mieux attendre et être tranquil quelques années de plus, je pense.

Je regarde ebay le prix d'un écran mac ?
Y'a vraiment rien à faire pour en tirer un prix convenable de mon mac actuel ?
Merci !!

6 mois c’est surtout pour les MacBook Pro 16 pouces ainsi que iMac
Pas sûr que les 13 pouces soient réactualisés cette année c’est juste des suppositions mais si tu raisonnes comme ça tu ne changes jamais ton ordinateur [emoji16]

Après concernant la revente je vais être honnête les Macs M1 ont tué niveau valeur les MacBook Pro Intel y’a qu’à voir le paquet de Mac 13 pouces sur leboncoin ou eBay
Donc un modèle de 2015 avec l’écran fissuré faudra pas en espérer grand chose..

C’est pour ça que je te conseille de vendre pour pièces et de garder l’argent pour un nouvel ordinateur
Pour vendre pour pièces tu mets une annonce en décrivant ton ordinateur ce qui est cassé et ce qui marche en mentionnant que c’est pour pièces détachées [emoji6]

Fais le durer au maximum avec la télé si tu peux mais ne met pas de l’argent là dedans ça serait une erreur

Concernant les ports des rumeurs prédisent mais c’est juste des rumeurs le retour du lecteur carte sd et du MagSafe.
Le retour du port hdmi je n’y crois pas trop quand on sait que le port usb-c compatible avec le thunderbolt 3-4 est conçu pour remplacer les autres ports
 
Merci beaucoup pour vos conseils !
Ca vaut surement en effet plus le coup d'investir dans un écran car mon mac actuel me suffit amplement compte tenu de l'utilisation que j'en fait...

A voir si le moment venu j'achète un nouveau mac et revend les pièces détachées de mon actuel.

Les puces M1 sont beaucoup plus performantes que les puces intel ? et c'est ce qui explique la revente massive des 13' intel ?
 
Merci beaucoup pour vos conseils !
Ca vaut surement en effet plus le coup d'investir dans un écran car mon mac actuel me suffit amplement compte tenu de l'utilisation que j'en fait...

A voir si le moment venu j'achète un nouveau mac et revend les pièces détachées de mon actuel.

Les puces M1 sont beaucoup plus performantes que les puces intel ? et c'est ce qui explique la revente massive des 13' intel ?

Oui pourquoi pas un écran externe en attendant d’investir dans un nouveau Mac

Les puces M1 sont largement plus performantes que les puces Intel ça n’a rien à voir d’ailleurs les MacBook Pro et air M1 viennent tutoyer et même battre les MacBook Pro 16 Intel vendus 1000€ de plus !

C’est principalement pour ça que beaucoup de 13 pouces Intel se retrouvent sur le marché de l’occasion avec une sacrée décote...
Et les délais d’attente pour les nouveaux M1 aussi [emoji16]
 
Ca vaut surement en effet plus le coup d'investir dans un écran car mon mac actuel me suffit amplement compte tenu de l'utilisation que j'en fait...
Essaie de trouver un écran d'occasion, même pas forcément très chouette, pour limiter les dépenses. Et commence à mettre des sous de coté pour une nouvelle machine…
 
  • J’aime
Réactions: Sud083
Essaie de trouver un écran d'occasion, même pas forcément très chouette, pour limiter les dépenses. Et commence à mettre des sous de coté pour une nouvelle machine…

Entièrement d’accord limiter au maximum les dépenses pour ce Mac
Si tu peux faire uniquement avec ta télé encore
Mieux [emoji6]

Et tu as tout à gagner à regarder les nouveaux Mac en M1
De toute façon même si en 2021 les M1 actuels seront remplacés, ils seront vendus moins cher à la fois chez les revendeurs et sur le Refurb Apple et niveau puissance pour de la bureautique ça sera largement suffisant