MacBook Pro Écran clignote au démarrage

Bonjour,

Jamais vu ça !
Tu as fait quelque chose de précis juste avant (du genre une mise à jour…) ?
 
Bonjour,

Jamais vu ça !
Tu as fait quelque chose de précis juste avant (du genre une mise à jour…) ?

Non je pense pas, les seul maj qui se font c’est celle d’Apple.
j’ai changé le disque dur il y a quelques moi ou je suis passer d’un hdd à un ssd, mais ici ce problème est apparu il y a quoi 2-3 jours donc je pense pas que c’est du à ca . après une fois démarrer mon mac fonctionne très bien j’ai pas de soucis de lenteur rien j’ai même fait avec l’utilisateur de disque un “sos” il la analyse et tout allais bien. Donc je suis un peux perdu.
 
MacBook pro mid-2012, SSD --> souvent la nappe est en, case. Mais j en vois absolument pas le rapport entre la nappe et le clignotement…
 
Bonjour,

Reset PRAM/SMC - Ça ne peut faire de mal.
Et en Démarrage sans extension même comportement?
Sinon prémisses de futurs pbs vidéo?
 
mon MacBook Pro mi 2012 me fait ça au démarrage depuis quelque jours
Est-ce que ton modèle possède une carte graphique ? Une fois arrivé sur ton Bureau, que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran serait la bienvenue. Tu fais ta photo, puis dans ta réponse tu sélectionnes Joindre un fichier, un clic sur Miniature et tu valides ta réponse.
 
Est-ce que ton modèle possède une carte graphique ? Une fois arrivé sur ton Bureau, que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran serait la bienvenue. Tu fais ta photo, puis dans ta réponse tu sélectionnes Joindre un fichier, un clic sur Miniature et tu valides ta réponse.

IMG_1861.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce modèle ne possédant pas de carte graphique, on ne peut donc pas l'incriminer. A la base, lorsqu'on a des petits soucis, on fait la trilogie d'un démarrage en Mode sans échec, un SMC et un NVRAM, les liens sont dans ma signature.
 
Non je pense pas, les seul maj qui se font c’est celle d’Apple.
j’ai changé le disque dur il y a quelques moi ou je suis passer d’un hdd à un ssd, mais ici ce problème est apparu il y a quoi 2-3 jours donc je pense pas que c’est du à ca . après une fois démarrer mon mac fonctionne très bien j’ai pas de soucis de lenteur rien j’ai même fait avec l’utilisateur de disque un “sos” il la analyse et tout allais bien. Donc je suis un peux perdu.
Hello ! j'ai exactement le même problème que toi sur le même ordi (macbook pro 13 mi-2012)...une série de 3 ou 4 flashs d'écran au démarrage puis l'ordi s'allume et tout fonctionne normalement...c'est également surbenu après la dernière maj proposée par Apple.
 
Bonjour,

Hello ! j'ai exactement le même problème que toi sur le même ordi (macbook pro 13 mi-2012)...une série de 3 ou 4 flashs d'écran au démarrage puis l'ordi s'allume et tout fonctionne normalement...c'est également surbenu après la dernière maj proposée par Apple.
As tu essayé ce que je suggérais post #7 ?
 
j'ai exactement le même problème que toi sur le même ordi (macbook pro 13 mi-2012)...une série de 3 ou 4 flashs d'écran au démarrage puis l'ordi s'allume et tout fonctionne normalement...c'est également surbenu après la dernière maj proposée par Apple.
Et tu as mis en application les conseils dans les réponses suivantes ? Il semblerait que non. ;)