ecran de mon emac sur mon televiseur

ch'dan

Membre enregistré
4 Décembre 2004
5
0
51
slt a tous
j'ai un petit souci,j'ai acheter un adaptateur video ref:m9109G/A chez apple center mais le probleme c'est que ça ne marche pas
on me dit d'aller dans les preferences systemes dans moniteur ensuite de cliquer sur "detecter les moniteurs "
le probleme c'est que je n'ai pas "detecter les moniteurs"dans les preferences
si quelqu'un peut m'aider
merci d'avance
ch'dan :up:

Clique sur "afficher moniteurs dans la barre des menus" (Toujours dans préférences système)

Dans la barre des menus tu auras l'icone moniteurs, et là ça devient accessible ;) Comme ça, plus besoin à l'avenir de passer par les prefs syst

ENJOY ;) ;) ;)

Explique nous comment tu as fait tes branchements sur ta TV. Cable/adaptateur/péritel/reglage TV etc....

PATOCHMAN a dit:
petites différences selon les Macs... Ici powerbook...
Il a un eMac... :rolleyes:

La recette de la panette au brocciu aussi ça peut toujours servir. :D

Pourrai-tu me dire la configuration de ton emac... :zen:

Lu'

J'ai bien peur que tu ne saura pas l'utiliser pour la recopie vidéo sur l'écran...
J'avais acheté ce petit adaptateur afin de voir sur ma télé des truc que je faisait avec le Emac. N'ayant pas encore eu mon emac car il était en réparation, j'avais essayer ce petit adaptateur sur l'emac de mon père qui à un Emac 700 Mhz (Le emac 700 à une carte graphique qui ne permet pas la recopie vidéo (Ge force)). Lorsque je l'avais branché, rien ne se passait. Et dans les préférence rien non plus....

Dès que j'ai eu mon Emac de retour, j'ai desuite essayer le cable, et dès l'avoir brancher, l'ordi change sa résolution automatiquement, et dans préférence, il y à le choix de la résolution,....
L'Emac 1 GHz permet la recopie video car il possède un ati 7500 qui lui permet.

D'ou là Remarque faite par apple concerant l'adaptateur :

Je cite :

" L'adaptateur vidéo pour iBook, PowerBook G4 (12 pouces), eMac (AVEC AIRPORT EXTREME), ou iMac 17 pouces (1 GHz) a été spécialement conçu pour permettre aux utilisateurs de se connecter aux périphériques équipés d'une sortie S-vidéo ou composite. Le câble adaptateur vidéo se branche sur le port vidéo mini-VGA intégré à l'arrière des ordinateurs cités plus haut. Le port vidéo prend en charge les sorties VGA, S-Vidéo et vidéo composite....

IMPORTANT :

nécessite un iBook sans bouton de réinitialisation externe, un PowerBook G4 12 pouces (867MHz), UN EMAC (AVEC AIRPORT EXTREME), ou un iMac 17 pouces (1GHz) avec port mini-VGA."

:zen:

donc j'ai aucune chance
je te remercie beaucoup pour cette reponse
pourtant apple center de lille (qui vient d'ouvrir ) m'a certifier que ça marcher pour emac
ou sont les bons vendeur !!!!!
tchao

ch'dan a dit:
pourtant apple center de lille (qui vient d'ouvrir ) m'a certifier que ça marcher pour emac
Ca marche, mais pas sur tout les modèles d'eMac. Ils ont oublié de te demander de quel modèle il s'agissait...

MarcMame a dit:
La recette de la panette au brocciu aussi ça peut toujours servir. :D

zyva, balance :D

'lut !
M'étant fait avoir également comme toi il y a quelques temps, cet adaptateur marche effectivement sur les emacs, MAIS (et c'est en général ce MAIS que les revendeurs ne connaissent pas, merci la fnac, ou on tendance à oublier, merci les revendeurs apple) uniquement à partir des emac 2003, donc avec carte graphique ATI (le tien a une NVIDIA logiquement, comme celui que j'avais) et un proc 7455 (le tien a un 7450). Le slot existe bien sur le côté de l'emac, mais j'imagine qu'il a été posé au départ par apple "par anticipation", donc pas de bol mais ta carte ne supporte pas la recopie vidéo... Mais bon, cet emac reste une super bécane ! (surtout avec un bon paquet de ram...) :D