Ecran décalé vers la gauche

oscarmasselot

Membre confirmé
29 Décembre 2010
12
1
36
www.oscarmasselot.com
Bonjour, je viens de faire l'achat d'un MacBook Pro 15" d'occasion fonctionnant sous Tiger.
Le vendeur m'avait tenu au courant du problème que je pensais pouvoir résoudre facilement... C'est là où je me trompais!
Il m'a dit que le décalage est apparu après avoir réinstallé Mac Os X avant la mise en vente de l'ordinateur.

En fait, en démarant le Mac, l'écran de démarage s'affiche (l'écran gris, la pomme plus foncé et la petite icone en rotation pour montrer que ça charge), le tout en qualité optimale et en plein écran (ça n'est donc pas l'écran!).
Le problème survient lorsque j'arrive sur le bureau. Là, je ne vois que la partie droite de l'écran, et en mauvaise qualité. Mon écran d'ordi est donc séparé en une bande mauvaise qualité et une bande noire (50/50).

J'ai réinstallé Mac OS X, peut-être ai-je omis des réglages, mais le problème persiste.

J'ai étalonné l'écran, mais le problème persiste (Je n'arrive pas à trouver l'onglet de réglage "Géométrie" qui permet de recadrer l'écran).

J'ai connecté un écran externe que j'ai configuré comme écran principal, et l'affichage est parfait, super qualité, plein écran etc. (ça n'est donc pas la carte vidéo!)
Sans cet écran externe, je ne peux donc rien faire à moins de perdre du temps à aller pecher à l'aveuglette les fenêtres dans la partie invisible de l'écran.

Il doit donc y avoir une manip peut-être toute bête à faire, et je vous prie de bien vouloir me renseigner. Je découvre les macs!

Merci à vous

Si vous avez besoin de photos, demandez-moi!

Bonnes fêtes!
 
Merci de vérifier
Préférences Système
Moniteur, onglet disposition.
Si la case Recopie Vidéo est cochée, la décocher.

Je ne vois que ça ...