Ecran DELL 30" sur Mac Pro 2008

givizator

Membre enregistré
21 Juin 2014
8
0
Bonjour à tous,

La carte graphique de mon Mac Pro 2008 venant de rendre l'âme (je me retrouve avec un écran tout rose et l'autre tout vert après 5 minutes de boot normal), je voudrais upgrader ma config.

Pour l'heure je possède 2 écrans DELL 24" identiques qui datent de 2008 également et qui sont connectés en DVI.
Je souhaite passer à une config à 3 écrans, un DELL 30" en mode paysage au milieu et un DELL 24" en mode portrait de chaque côté, dans ce genre là :

http://www.overclock.net/t/1295600/questions-about-plp-triple-monitor-setups

L'écran 30" est le suivant : http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx?c=fr&id=dell-u3014&l=fr&s=bsd

D'après mes mesures, mes écrans 24" en mode portrait font 58,9cm de hauteur et le 30" en ferait 57,2cm, cela devrait donc être a peut près aligné.

Je me pose plusieurs questions :

1 - Cet écran à une résolution de 2560 x 1600, est-ce bien supporté par Mac OS X ?
2 - Avoir un écran en 2560 x 1600 en trial screen avec deux écrans en résolution inférieure, cela va-t-il engendrer des problèmes d'ergonomie ou Mac OS X est-il parfaitement capable de gérer cela ?
3 - Je vais devoir remplacer ma carte graphique qui a rendu l'âme et en acheter une compatible avec 3 écrans et ce Mac Pro 2008, quel modèle conviendrait ?

Toute autre information est la bienvenue étant donné que je me lance d'un cet upgrade sans jamais avoir eu de machine associée à plus de 2 écrans !

Merci !
 
Alors je vais répondre :

1. Oui OSX gère sans problème les résolutions, même au delà du 4K même.
2. Oui ça va poser problème puisque tu as un écran inférieur, tu devra donc aligner tout tes écrans sur la résolution du plus faible (exemple s'il est en 1080P , tu devra tous les mettres en 1080P )
3. Il y a un topic dédié aux cartes graphique sur cette section, je te laisse le soin de le regarder et de faire les recherche pour voir si les connectiques correspondes à tes besoins . :up: mais je pense qu'une AMD Firepro mid-gamme serait pas mal, après ça dépend de tes besoin en ressources?
 
Alors je vais répondre :

1. Oui OSX gère sans problème les résolutions, même au delà du 4K même.
2. Oui ça va poser problème puisque tu as un écran inférieur, tu devra donc aligner tout tes écrans sur la résolution du plus faible (exemple s'il est en 1080P , tu devra tous les mettres en 1080P )
3. Il y a un topic dédié aux cartes graphique sur cette section, je te laisse le soin de le regarder et de faire les recherche pour voir si les connectiques correspondes à tes besoins . :up: mais je pense qu'une AMD Firepro mid-gamme serait pas mal, après ça dépend de tes besoin en ressources?

1. Ok, déjà si Mac OS le gère c'est un bon début.

2. Par contre si je dois passer le 30" en 1080P ca n'a plus aucun intérêt de choisir un écran 2K :(

Quand je fais un test sur mon ancien setup, je peux mettre un écran en 1920x1200 et l'autre en 840x1344, certes celui qui est en basse résolution affiche tout en plus gros, mais étant donné qu'une même application n'est que sur un écran à la fois ca ne pose pas trop de problème.
C'est juste un peu bizarre quand on passe la souris d'un écran à l'autre.

De plus, je peux mettre les 24" en 1000x1600 (en portrait) et le 30" serait en 2560 x 1600 (en paysage), ce qui ferait les 3 écrans à une résolution de 1600 de haut, ca devrait normalement fonctionner correctement.

3. Ok, je vais regarder cette carte et aller voir dans la session. C'est une machine de travail utilisée presque exclusivement pour coder, surfer et mater quelques films, donc j'ai pas besoin d'une CG de fou ;)

Merci pour ta réponse !
 
Ah mon avis ce modèle me semble tout indiqué:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00162199.html

Par contre à mon tour j'ai une question. Tu remis un écran principal en Dv-i sur la carte et ensuite tu relis les écrans entre eux ?

Non, la carte graphique d'origine, une radeon il me semble, à 2 sortie DVI, donc j'ai un écran branché sur chaque sortie.

La il va me falloir une carte graphique avec au moins 3 sorties DVI et si possible qui soit silencieuse car l'ancienne était l'élément le plus bruyant de mon Mac Pro.
 
Je sais pas trop si ça existe mais je pense qu'il est possible de trouver des répartiteurs?

Dans tous les cas, oui moi aussi j'ai une radeon (6870HD) très bruyante. Personnellement j'hésite entre une Radeon 7970 (bradée en ce moment sur pas mal de sites et aux performances énormes) et une GTX760 car réputée très silencieuse, surtout le modèle de marque EVGA.
 
J'ajoute quelques éléments d'informations :

Mon Mac Pro est un MacPro3,1 Early 2008, ma carte graphique actuelle est en fait une NVIDIA GeForce 8800 GT avec 2 ports DVI.

D'après mes recherches, il semble possible d'utiliser cette carte pour faire tourner 2 moniteurs et d'en ajouter une seconde pour faire tourner un 3ème moniteur.

Il semblerait qu'ajouter une seconde carte identique soit le plus efficace, il me faudrait donc en acheter 2 puisque la première est morte.

Avec une CG qui n'a qu'un seul port DVI, il faut utiliser 2 "mini-display to dual link dvi adapter" pour connecter 2 autres écrans DVI, chaque adaptateur coutant 100€ et bouffant en plus un port USB.

De plus, d'après le site d'NVIDIA :

"Prise en charge DVI dual link :
Permet de gérer les écrans plats les plus grands et de plus haute résolution du secteur (maxi. 2560x1600). Disponible sur certains GPU GeForce 8800 et 8600."

Il semblerait donc que pour connecter un écran 2K comme le DELL, il faille utiliser 2 ports DVI uniquement pour cet écran !

Après quitte à remplacer la carte d'origine par 2 nouvelles cartes (2 DVI chacune) identiques, je préfèrerais acheter un modèle de CG plus récent, par exemple la GeForce 570 qui semble compatible avec mon Mac Pro.

Par contre je ne sais pas si c'est le meilleur choix de CG...
 
Bah tout est question de budget, c'est toujours la même chose.
Par contre attention de bien choisir une version "ti" car je ne suis pas certain que la 750 de base soit compatible.

Si tu mets deux cartes il va falloir faire attention à l'alimentation donc prendre des cartes qui consomment peu.
 
Bah tout est question de budget, c'est toujours la même chose.
Par contre attention de bien choisir une version "ti" car je ne suis pas certain que la 750 de base soit compatible.

Si tu mets deux cartes il va falloir faire attention à l'alimentation donc prendre des cartes qui consomment peu.

A priori la GeForce 570 est compatible. Par contre tu as raison, j'ai lu pas mal de sujets à propos de l'alimentation qui peut poser problème, mais ce n'est pas évident de trouver une information fiable dans tout cela...

La GeForce 570 a l'air de consommer environ 225 watts et la Geforce 8800 environ 150 watts.
Mais je ne sais pas vraiment à combien de watts on peut aller avec cette machine ^^

Je vais être en déplacement pendant 1 semaine à partir de demain, donc je pense attendre de voir d'ici quelques jours si un connaisseur a une réponse fiable et définitive à apporter pour ma problématique.

Je viens par exemple de lire que même avec 2 cartes graphiques, il faudrait en plus un adaptateur pour le second moniteur de chaque carte (donc 1 seul a priori si le 30" prend une seule carte), mais ce n'est ni sur ni très clair...

Bref, pour l'instant c'est pas encore ca !