Ecran des nouveaux iBooks

Tu as raison de le souligner. Pour ma part j'ai du attendre de gagner ma vie pour pouvoir m'acheter les macs de mes rêves et tout le reste... mais c'est toujours la même chose. Tout dépend de l'importance que l'on accorde à tel ou tel pôle de dépense dans son budget. Il faut s'avoir réfreiner ses envies quand on a pas les moyens. Il faut rationaliser, et bien cerner ses besoins... ça évite de faire un achat un peu trop coup de coeur
love.gif

Sur mon iBook 12" 1Ghz (nouveau), j'ai également un défaut d'uniformité: le coin bas à gauche est légèrement plus sombre que le reste de l'écran. En affichant un fond blanc, on arrive à distinguer une légère pointe de rose dans cette zone 'assombrie'.

OK le défaut n'est pas flagrant mais c'est un peu rageant. J'espère aussi que le pb ne va pas empirer avec le temps.

Possesseurs d'iBook 12", vos écrans sont nickel?

Merci.

Recu Ibook 1ghz ce matin via Apple Store.

L'écran est parfait. Uniformité complete.
rien à dire, merci Apple

Reçu ce matin l'ibook 12¨de ma nine, pas de problème d'écran: pas de pixel mort, dalle uniforme, heureusement surpris même de la qualité globale du produit.

jaipatoukompri a dit:

pas vraiment: j'ai commencé par un apple IIc, et j'ai continué par un mac plus. entre mon domicile et mon lieu de travail j'ai du acheter en 15 ans plus de 50 macs (j'en ai 8 dans mon service d'imagerie médicale et 6 au scanner). par contre pour ma nine (fille en gascon et en catalan) c'est son premier: je suis trés strict sur l'éducation des enfants :-), pas question de leur donner de mauvaises habitudes...

Eh bien voilà, les quinze jours dont je disposais pour échanger mon iBook ou me le faire rembourser se sont écoulés et j'ai finalement décidé de.. garder mon iBook !

Je dois dire que mon iBook me convient parfaitement pour l'usage principal auquel je le destinais (utilisation nomade pour rédiger des rapports ou effectuer des présentations). J'apprécie énormément son faible encombrement, sa légèreté et sa grande autonomie.. sans compter que je le trouve vraiment très beau !

En tout cas, je voudrais tous vous remercier pour vos commentaires et vos remarques souvent fort pertinentes concernant l'écran de l'iBook. Je suis désolé de n'avoir pas pu participer activement à la discussion que j'ai lancée mais ces dernières semaines ont été vraiment très chargées pour moi (l'achat de mon iBook est d'ailleurs lié indirectement à ce surcroît de travail).

Par contre, maintenant que je suis l'heureux posseseur d'un iBook de dernière génération, il est très probable que je vais fréquenter ce forum assez souvent dans les mois qui viennent...
smile.gif

Johny.

P.S. Pour ceux qui s'intéressent à l'écran de l'iBook, j'ai trouvé dans un forum en anglais un autre message écrit par un utilisateur qui a remarqué la même chose que moi :

933Mhz iBook G4 Display Subpar

Aucun problème d'écran que je puisse détecter avec mes yeux de non expert, autant sur mon PB 12" G4 que sur l'iBook 12" G3 de ma copine.

Je pense que la solution consiste à prendre un écran externe. En revanche le problème de réglage de la résolution se pose alors, bizarrement elle semble bloquée en 1024x768. Mais je suis quasi sur que ce point a déjà été discuté, je suis hors-sujet...