Ecran du PowerBook 15"

krenshou

Membre confirmé
27 Mars 2005
25
0
40
Bonjour,
Etant décidé à acheter le PowerBook 15" en offre MIPE, je me demandais qu'elle était la qualité de l'écran.
En fait, ma copine a un portable pc avec un écran wxga et je trouve la qualité superbe face aux tft standard. Sur le site j'ai vu que le 15" est équipé d'un tft widescreen, est ce équivalent ou est ce un écran tft standard?
merci.
 
Oui mais tu ne seras pas décu par la qualité
 
Je confirme, pas de déception en vue, ni pour l'écran, ni pour le reste :love:

Fais juste une vérification à la réception si il n'y a pas de pixel mort, et le changer si c'est nécessaire :)

Bon achat :up:
 
La résolution maximum du PB 15" est de 1280x854, et celle d'un wxga est de 1366x768, c'est donc un écran plutot genre 16/9, il paraitra donc plus grand.

Pour les pixel mort, j'ai fais un petit sondage, ça te donnera une idée :D
 
Oui et je pense que c'est deja suffisant comme résolution :zen: :up:
 
d'accord merci.
mais en fait, je me demandais, au niveau des angles, si on s'écarte sur les cotés ou en hauteur, on perd vite en couleur ou ça va? C'est surtout ça que je veux savoir, parce que celui de ma copine, on peut se décaler pas mal sans perte et du coup, j'ai adopté ce genre d'écran. Et widescreen ça correspond à quoi?
 
Franchement meme de coté tu vois encore assez bien
 
krenshou a dit:
d'accord merci.
mais en fait, je me demandais, au niveau des angles, si on s'écarte sur les cotés ou en hauteur, on perd vite en couleur ou ça va? C'est surtout ça que je veux savoir, parce que celui de ma copine, on peut se décaler pas mal sans perte et du coup, j'ai adopté ce genre d'écran. Et widescreen ça correspond à quoi?


De toute manière, tu vas pas travaillé sur ton PB en étant assis de travers... :siffle:

:D
 
Exactement ou alors tu es pas comme nous :love:
 
krenshou a dit:
d'accord merci.
mais en fait, je me demandais, au niveau des angles, si on s'écarte sur les cotés ou en hauteur, on perd vite en couleur ou ça va? C'est surtout ça que je veux savoir, parce que celui de ma copine, on peut se décaler pas mal sans perte et du coup, j'ai adopté ce genre d'écran. Et widescreen ça correspond à quoi?

Tu pourras bosser à plusieurs sans autres dessus! J'ai un PB 15" et y a pas de problème! Tout le monde voit ce qu'il y a sur l'écran.:D :D :D
 
Et puis tu peux calibrer l'écran etc;..
 
Récent acquisiteur d'un PB 15 " je suis très content de l'écran. Je suis de surcroît assez sensible du côté des yeux (séances d'orthopsie tous les 2 ans pour rétablir les choses à cause des écrans d'ordis) et je le trouve très confortable. J'ai un bon cathodique SONY 17" pour le PC et j'ai fait la comparaison, très favorable à l'égard du PB. Par contre j'ai lu sur ces forums pas mal de choses en défaveur du 12".
 
Il est beaucoup plus petit et il me semble que c'est la meme dalle que pour l'ibook