Ecran eMac (suite)

FredoMkb

Membre actif
21 Avril 2003
190
5
Bonjour à tous
smile.gif

Nouveau dans ce forum, je désire avoir une petite précision quand aux problèmes que certains ont connu avec l'écran de l'eMac.

Je viens de faire l'accisition d'un eMac d'occase (je me demande si j'ai bien fait, après la lécture de vos déboires).

Pour l'instant je n'ai qu'un petit problème (qui ne me plaît pas du tout), le haut de l'écran (la barre des menus) est "concave" !?!?!?

Et, franchement, pour faire du graphisme et de la 3D c'est assez gênant...

Quelqu'un aurait eu le même problème ???
Si oui, aurait-il une solution à faire sois-même ???
Croyez-vous qu'il serait plus sage que je revienne sur cet achat ???
Enfin, pensez-vous que des problèmes majeurs sont à prévoir ???

Merci à tous de vos lumières
smile.gif

a+
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FredoMkb:</font><hr /> Bonjour à tous
smile.gif

Pour l'instant je n'ai qu'un petit problème (qui ne me plaît pas du tout), le haut de l'écran (la barre des menus) est "concave" !?!?!?

a+
wink.gif

[/QUOTE]

oui il faut :
redémarrer,zaper la pram(pomme +alt+p+r au redémarrage,puis relacher aprs 2 bruits de démarrage)
ensuite dans pref systeme /moniteur/regler la géométrie par défaut pour tous les modes,puis regler convenablement pour le mode que tu as choisis ,ensuite verifier que en millers et millions c'est correct..et apres ,l'emac a une géométrie parfaite!

PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr />oui il faut :
redémarrer,zaper la pram(pomme +alt+p+r au redémarrage,puis relacher aprs 2 bruits de démarrage)
ensuite dans pref systeme /moniteur/regler la géométrie par défaut pour tous les modes,puis regler convenablement pour le mode que tu as choisis ,ensuite verifier que en millers et millions c'est correct..et apres ,l'emac a une géométrie parfaite!

[/QUOTE]

Merci beaucoup Philippe !
smile.gif

Je vais essayer cette manippe...
Moi il me semblait que le tube avait un problème...
Je tente d'appliquer ta méthode et je vous tiens au courant.

Merci encore...
smile.gif

a+
wink.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
...et apres ,l'emac a une géométrie parfaite! </font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Je vais essayer cette manippe...

[/QUOTE]

[/QUOTE]
Bon bein... malheureusement ça ne marche pas chez moi
frown.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Moi il me semblait que le tube avait un problème...

[/QUOTE]
Je confirme cette impression, car même au démarrage le haut de l'écran reste désespérement concave...
ooo.gif

J'ai cru un moment que c'était OsX qui déconnait, mais j'ai exactement le même phénomène en démarrant sous Os9...
mad.gif

Bon... là je ne vois aucune solution... à moins que quelqu'un en connaisse une, je crois que je vais rendre le matos... ça m'embête car côté rapport performences/prix, je ne trouverais pas aussi bien...

Encore merci de votre aide, et n'hésitez pas à me faire part de toutes vos lumières d'ici demain... s'il n'y a aucune solution à l'horizon, alors bye bye eMac
frown.gif

a+
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Mon eMac est reparti au SAV pour tenter de remédier à ce défaut !

[/QUOTE]

ne te décourage pas ,Zitoune...le tube n'est pas en cause ,il s'agit d'un problème d'assemblage ou de cable ,d'apres ce que j'ai pu lire de ci de la ...
en tout cas ,apple devrait faire plus d'efforts tavec leur SAV...

pour ms part ,j'ai resolu le probleme de géométrie en faissant la petite manip citée plus haut...
c'est dommage que certains soient génés ,car le tube de l'emac offre un excellent confort ,surtout par rapport aux imac CRT ou c'etait bc moins net...

PG