Ecran en partie pété

jfortias

Membre confirmé
20 Octobre 2010
53
1
53
Landen (Belgique)
www.b-integration.net
MOn écran s'est reveillé bizarre j'ai uen sorte de rectangle bizarre et des lignes bizarres alors que je l'ai fait réparé en Janvier. C'est un mac book pro. et je l'adore
Mais il est de 2008... alors j'aimerais savoir si c'est compliqué de réparer l'écran
Bien à vous
Jerome
 
le mieux serait de nous envoyer une photo de l'écran, on pourra peut-être affiner un peu le diagnostic
s'il a moins de quatre ans, alors peut-être tenter sa chance auprès du SAV d'apple, et faire jouer l'extension de garantie...
 
Voila. je pense que cela vient de l'écran et non de la carte graphique étant donné que sur l'écran externe tout marche niquel

PICT0002.JPG


---------- Nouveau message ajouté à 10h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h39 ----------

pour info je suis le papa d'un site consacré à SAP avec plus de 4000 membres. Je ferais une note sur la prochaine newsletter pour indiqué votre nouveau nom de domaine....
 
Salut,

Quand la carte décède ça donne généralement ce genre de truc

Mais bon, ça finit rapidement par un écran complètement noir (ça été le cas chez moi).

Si c'est la carte graphique, c'est changement de carte mère .... et si pas de prise en charge apple, c'est plutôt pas donné.
Si c'est l'écran, ça ce change "plutôt" simplement pour - grosso modo - 150€ à monter soi même :)

En tt cas, la solution serait de contacter le SAV d'apple, afin d'obtenir un rdv chez un APR ou dans un apple store si tu en as un près de chez toi.
 
Bonjour,
Je pencherais pour un problème de dalle, si le second écran fonctionne normalement en "Recopie vidéo".
Tu peux également faire ce test :
Fais une capture à l'aide des touches cmd maj 4 (le 4 de l'apostrophe) d'une partie de la zone noire et d'une partie saine.
Ensuite, affiche cette capture (toujours sur l'écran principal) sur une partie de l'écran qui fonctionne, si le problème n'est pas visible, c'est la dalle sinon, c'est la CG.
 
oui la recopie fonctionne c'est bien un probleme de dalle
Comment la changer soit même ?

As tu fais ce test ?
Fais une capture à l'aide des touches cmd maj 4 (le 4 de l'apostrophe) d'une partie de la zone noire et d'une partie saine.
Ensuite, affiche cette capture (toujours sur l'écran principal) sur une partie de l'écran qui fonctionne, si le problème n'est pas visible, c'est la dalle sinon, c'est la CG.