Ecran et ram pour switch...

r0rk4l

Membre actif
15 Juin 2005
145
16
36
Salut à tous,

J'ai dans l'idée de switcher bientôt vers le monde de la pomme et je me posais quelques questions...:

J'aimerais acquérir un powerbook 12' ou un ibook 12', cela dépendra du budget du moment, qui sera surement d'environ 2000¤. Cependant, j'ai lu quelques fils, et je me suis dit que je les prendrais en config de base au niveau de la ram, et que je le rajouterais moi-même, ainsi que pour le graveur dvd, vaut-il mieux prendre le superdrive ou acheter un graveur externe comme ceux que proposent macway (qui semble + performant que le superdrive?!) ? Idem pour le DD?

Ensuite, je pensais aussi acquérir un écran 17 ou 19' lcd et l'utiliser avec le portable, ainsi que clavier et souris.

Pour l'écran, faut-il un adaptateur ou quelque chose du style afin d'assurer la compatibilité portable - écran? Et si oui, est-il livré avec? De plus, la résolution du portable se règlera automatiquement pour l'écran? (C'est ça la fonction "bureau étendu" du powerbook?:hein:) Et une dernière chose, puis-je utiliser clavier/souris ps2 ou dois-je obligatoirement les avoir en bt/usb ?!

Je sais que ca fait beaucoup...

Merci à vous tous!!!

Amicalement,

r0rk4l.

EDIT: Je n'aurai pas ma carte d'étudiant avant octobre, mais je serai inscrit à l'université et effectuerai l'achat en septembre normalement, est-ce un problème pour le store éducation ?
 
Hello
Pour le graveur, tout dépend il est intéressant d'avoir un superdrive si tu dois durant tes déplacements graver un DVD. Mais si tu réalises cette tâche uniquement chez toi, alors il est intéressant de prendre un externe qui se plus rapide.
Normalement avec l'iBook et le PowerBook 12" ont un mini-DVi avec un adaptateur vers VGA compris dans le pack. Donc pas de problème pour les écrans et tout se règle automatiquement.
Pour ce qui est de l'écran étendu, je ne sais pas t'aider.
Les souris et clavier doivent être uniquement en USB ou Bluethoot

Voilà je laisse la parole à d'autres..