Ecran externe alimenté par le mac

andrbar

Membre confirmé
29 Avril 2023
25
3
74
Bonjour à tous, toutes,

Je travaille souvent avec deux écrans, et pour cela j'utilise un moniteur externe de 24 pouces, dont je suis très satisfait.
Mais il est assez encombrant et nécessite, évidemment, d'être branché sur le secteur.
Existe-t-il un écran externe d'environ 13 pouces que l'on puisse brancher sur un macbook air via le port usb C uniquement ? J'entends par là que le port usb C permettrait à la fois de transférer les données vers l'écran externe (comme avec n'importe quel écran externe), mais aussi d'alimenter cet écran externe.
Merci de vos réponses.
André
 
Une recherche sur ton moteur de recherche préféré t’aurais indiqué l’immensité de « moniteurs portables » qui existent et qui se branchent directement en USB-C.

Après, ça dépends aussi de ton MacBook Air, mais sans indications sur celui-ci, difficile de te répondre.
 
Et bien, peut être faut-il que je change de moteur de recherche...Car j'ai cherché, et n'ai pas trouvé de réponse claire.
Mon mac est un MacBook Air M2
 
Le MacBook Air M2 ne peut gérer qu'un seul écran externe (en plus de son écran intégré) :
d'où sa non-compatibilité avec le Triple Monitor de Laptomo (qui, comme son nom l'indique, ajoute deux écrans supplémentaires à l'écran intégré, pour un total de trois écrans) :

Même en fermant le MacBook Air M2 (afin d'en désactivé l'écran intégré), à priori ce mode clamshell ne gère pas deux écrans externes, contrairement au modèle M3 :
À moins que cette restriction n'aie récemment sauté suite à une mise à jour logicielle ?


Pour revenir à la question initiale (qui mentionne un seul écran supplémentaire, et pas deux) : oui il existe des moniteurs alimentés par USB-C (on parle alors d'« écran portable »).
MacG a déjà parlé de certains modèles :
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse