Ecran externe comme écran principal

monsieurgrrgrr

Membre enregistré
20 Décembre 2008
6
0
Bonjour à tous,

L'intitulé de mon message n'est pas très clair : ce que je souhaite c'est désactivé l'écran de mon macbook pro pour n'avoir que l'écran externe (un 20 pouces) d'actif. Est-ce possible ?

C'est peut être un peu farfelue mais comme je dessine à la tablette avec des softs lourds comme Painter..., j'ai l'impression que, les 2 ecrans actifs, la carte graphique a dû mal à suivre. Une fausse idée ?

Merci de vos réponses !

petite précision : mon mbp a été acheté en janvier 2008 donc ancienne,ancienne génération.
 
A mon avis, une fausse idée. Une carte graphique peut gérer sans problème deux écrans en 1920x1200. Déjà dans les années 2000, je faisais du bi-écran en 2 x 1600x1200 avec un ATI 3D Rage pro 16 Mo dans un portable.
 
Oui ça me semble logique en même temps sous Painter je constate un vrai décalage entre le crayonné sur ma tablette et l'affichage. C'est perturbant et je ne le constate pas qd je bosse sur un portable pc + écran externe (à processeur égal mais carte graphique plus performante sur le pc).

Mais a-t-on cette possibilité de travailler uniquement sur l'ecran externe et avoir l'ecran du mbp "inactif" ? Je ne trouve aucun réglage dans les préferences système.
 
Je suis également intéressé s'il existe un moyen de rendre inactif l'écran du macbook avec un écran externe.
Quelqu'un a une idée?
 
Je suis également intéressé s'il existe un moyen de rendre inactif l'écran du macbook avec un écran externe.
Quelqu'un a une idée?

Il me semble qu'il "suffit" de brancher un clavier externe usb puis de fermer le MacBook.

L'écran va s'éteindre mais le MacBook va rester en fonctionnement et utiliser seulement l'écran externe.