MacBook Pro Écran externe / Coupure écran noir

Bruno44

Membre enregistré
30 Mars 2021
1
0
36
Bonjour,

Je possède un MacBook Pro (13-inch, 2017, Four Thunderbolt 3 Ports) Sur Big Sur
J’ai un problème d’affichage sur un second écran (Philips 27"). Il y a des coupures aléatoire de signal donc écran noir, 1/2 fois par minute, qui durent 3-4 secondes. Ce qui est très gênant pour bosser!!!
J’ai essayé avec autre écran, autre câble HDMI, autre adaptateur…le problème persiste.

J'ai tenté le mode sans échec, réinitialisation PRAM/NVRAM.....rien à faire. L'assistance Apple n'a plus vraiment de test...il m'envoie faire réparer mon Mac...qui a à peine 3 ans et demi.

Avez-vous des idées? Merci d'avance!!!!
 
L'assistance Apple n'a plus vraiment de test...il m'envoie faire réparer mon Mac...qui a à peine 3 ans et demi.
Je pense surtout qu'il est nécessaire de faire un diagnostique pour savoir ce qui ne va pas et faire un devis, et que pour cela il faut l'apporter à un technicien, peu importe l'âge du Mac.
 
J’ai essayé avec autre écran, autre câble HDMI, autre adaptateur…le problème persiste.
Je suis assez d'accord avec la suggestion d'Eric car le problème a bien l'air d'être lié à ton Mac.
Mais tu pourrais faire un test de plus : installer Mojave (ou Catalina) sur un disque externe, démarrer su rue disque externe et voir si l'affichage sur l'écran externe est toujours aussi aléatoire.

Si l'affichage est OK, ça pourrait incriminer Big Sur.