Ecran externe et macbook

  • Créateur du sujet Deleted member 2927
  • Date de début
D

Deleted member 2927

Invité
Bonjour,

Voilà, mon souci est assez simple, j'ai acheté un écran 19" pour le brancher sur mon MB quand je suis chez moi (bien plus confortable pour gérer ses photos !), et j'ai voulu en profiter pour regarder un film sur le 19".
Mais voilà, quel que soit l'écran définit en tant qu'écran principal, regarder un film QuickTime en plein écran revient à le voir afficher sur l'écran du MB à chaque fois.

VLC lui s'affiche en plein écran sur celui définit comme écran principal quoi qu'il arrive.

Ca n'a rien de dramatique, mais je ne trouve pas pourquoi QT veut absolument se mettre en fullscreen sur le plus petit écran... :nailbiting:
 
Hello,
Je ne suis qu'un petit nouveau donc je ne peux pas t'aider avec certitude mais ce que je sais :

Pour Vlc, il suffit de glisser la fenêtre de démarrage du programme (celle avec le nom des vidéos) sur l'écran où tu souhaites avoir ton pleine écran et ensuite Pomme F et le plein écran se fera sur l'écran désiré. J'ai découvert ça par hasard mais cest bien pratique, surtout pour les télés.

A++
 
Parfait, effectivement !
Je déplacais uniquement la fenetre de la video moi.
Merci :)

Et pour QT, ben tant pis pour lui.... :/
 
bonjour,

Moi aussi j'ai un ecran externe et je voudrais seulement utiliser l'ecran externe et fermer le macbook, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de fermer le macbook celui ci s'eteint en veille et ensutie de bouger ma souris et celui ci se rallume automatiquement mais cela prend un pêu de temps (10sec)
N'y a t'il pas un moyen plus pratique et rapide?

Et quand je veux reactiver l'ecran de macbook, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de deconnecter l'ecran externe, la l'ecran du macbook se rallume et je rebranche l'ecran externe...
 
bonjour,

Moi aussi j'ai un ecran externe et je voudrais seulement utiliser l'ecran externe et fermer le macbook, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de fermer le macbook celui ci s'eteint en veille et ensutie de bouger ma souris et celui ci se rallume automatiquement mais cela prend un pêu de temps (10sec)
N'y a t'il pas un moyen plus pratique et rapide?

Et quand je veux reactiver l'ecran de macbook, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de deconnecter l'ecran externe, la l'ecran du macbook se rallume et je rebranche l'ecran externe...

Sachant que le refroidissement des portables passe en grande partie par le clavier, je trouve dangereux d'en utiliser un en position fermée, c'est d'ailleurs là la raison de la mise en veille automatique à la fermeture.