Ecran externe MBP retina

Ah tu as craqué ! ;)
Merci d'avance pour ton retour sur cet écran !

Reçu !
Clairement la qualité est la, c'est un super écran ! On est pas au niveau d'un rétina mais presque !!
J'ai un affichage en 2560x1440, branché en displayport.
Après pour ce qui est des menu contextuels et tout, c'est un peu plus petit mais c'est largement supportable.

Bref je recommande ++

Une question, a quoi sert le port usb-SS (USB 3.0) ? Mon ordinateur est compatible quand je le branche il ne se passe rien.. donc je me demande a quoi ça sert..
Et une dernière question, j'avais cru comprendre que le thunderbolt permettait l'affichage et la recharge du mac. Sauf que mon ordinateur ne se charge pas une fois brancher en display.

Merci :)
 
  • J’aime
Réactions: tazdunord
Une idée de l'interet du cable USB 3.0 qui relie mon écran à mon MBP
L'écran possède un hub usb.
C'est pour connecter les périphériques usb branchés à l'écran à ton mac.
Par exemple : un clavier, une souris, une clé usb, un disque dur (time machine ;) ). Tu branches 1 seul câble sur ton mac et hop !
 
Reçu !
Clairement la qualité est la, c'est un super écran ! On est pas au niveau d'un rétina mais presque !!
J'ai un affichage en 2560x1440, branché en displayport.
Après pour ce qui est des menu contextuels et tout, c'est un peu plus petit mais c'est largement supportable.
Merci pour ton retour !
Est-ce que tu peux partager quelques captures d'écran complètes (cmd+Shift+3), notamment avec les menus contextuels (genre Word ou Pages) et aussi l'affichage des fichiers dans le Finder ?
 
Voici quelques captures. Je sais pas si ça reflète vraiment la réalité..
http://hpics.li/83ec031
http://hpics.li/a722b1d
Si si, ça me donne idée de la taille des caractères sur mon 22 pouces.

Ca me semble quand même petit pour moi, surtout avec le Finder...

Avec l'aide d'un calculateur de DPI (https://www.sven.de/dpi/ ):
Dell UltraSharp U2415 24" 1920x1200 ==> 94.34 PPI, 0.2692mm dot pitch
Dell UltraSharp U2515H 25" 2560x1440 ==> 117.49 PPI, 0.2162mm dot pitch
Dell UltraSharp U2715H 27" 2560x1440 ==> 108.79 PPI, 0.2335mm dot pitch

Je me demande si je ne vais pas partir sur le 27 pouces du coup...
Je vous tiens au courant.
 
Bon...

J'ai craqué pour le U2715H, et... c'est mAAAAAAAgnifique !!!

Je pense avoir fait le bon choix car les polices des menus sont juste biens. Elles auraient été trop petites pour moi avec le 25.

- Très belle dalle (ça change du tn)
- Finesse des bords
- Colorimétrie très proche de celle de mon MBP (il faudra que j'affine sur les blancs).
- A 80 cm, la définition est très bonne (pas aussi fine que mon mbp).

Le + : pratique le hub usb sur l'écran, surtout pour les claviers/souris.

Ayant aussi un pc pour le jeu, j'ai acheté un Switch usb3 qui me permet de garder le même couple clavier/souris. J'appuie sur 1 ou 2 pour switcher.
https://www.amazon.fr/gp/product/B005F0HTCW/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Je prendrai une photo en plein jour (là ça ne donne rien).
 
(tiens un "bug" sur le site ou ? — Lorsque je clique sur un lien "amazon" la page s'ouvre 2 fois dans Safari.... çà le fait aussi chez vous ?)
 
Voici la photo.
1485951269-unadjustednonraw-thumb-e9e.jpg



J'ai finalement rendu le hub usb3 et passé au bluetooth :
- clavier bluetooth novodio (couplé au mac mais aussi à mon pc).
https://www.macway.com/fr/product/7...yboard-clavier-bluetooth-multi-connexion.html
- souris logitech mx anywhere 2 (idem mac/pc)

Bref, ravi. Super écran.
 
Je me pose toujours cette question concernant mon Samsung 32' 4K, vu que j'utilise pas mal de ressources graphiques sur mon MBPr 15 2015, la mise à l'échelle entraîné une baisse dès performances, le mode 4K (de base) est très très petit avec une surface de travail immense (mais fatiguant car presque illisible), le mode 1080p lui est très bizarre car tout semble très très gros ...
Le reste donc (mise à l'échelle) font baisser les perfs

Est ce que c'est normal que le mode 1080 entraîne une vision très très grosse ?
 
> 1920 par 1080 sur 32 pouces de diagonale : c'est gros et c'est normal. Ta diagonale est énorme pour afficher un full HD. Mais c'est le mode "retina" optimal sur ta dalle en UHD car la mise à l'échelle est de x2. Avec le même x2 de mise à l'échelle sur ma dalle 4K (pas UHD), je suis en 2048 par 1152 sur... un 21.5 pouces ! Les éléments d'interface y sont déjà de bonne taille.

> Il te reste l'interpolation, entre ton 1080p mis à l'échelle et ton 2160p natif, macOS te propose normalement des définitions intermédiaires qui doivent faire le taf, non ?

> Niveau perf par contre, il y a forcément un impact.
 
Dernière édition:
> Il te reste l'interpolation, entre ton 1080p mis à l'échelle et ton 2160p natif, macOS te propose normalement des définitions intermédiaires qui doivent faire le taf, non ?

> Niveau perf par contre, il y a forcément un impact.

Oui mais quand tu utilises des ressources graphiques, la CG souffre avec une mise à l'échelle ...
C'est assez pénible au final, j'ai le choix, ou un affichage "grossier" en 1080p sur un 32" ou voir la machine en peine dés que je scroll sur des fichiers un peu lourds ...
 
Oui mais quand tu utilises des ressources graphiques, la CG souffre avec une mise à l'échelle ...
C'est assez pénible au final, j'ai le choix, ou un affichage "grossier" en 1080p sur un 32" ou voir la machine en peine dés que je scroll sur des fichiers un peu lourds ...

Tu m'arrêtes si je me trompe, mais il me semble que tu confonds la mise à l'échelle et l'interpolation. Dans tous les cas, quand tu donnes à ton Mac à gérer une dalle en UHD en plus de son écran intégré, tu pousses sur le GPU. L'interpolation, c'est effectivement encore un effort supplémentaire que ton mac semble mal gérer.

Tu n'as pas vraiment de choix ici. Si l'interpolation pose trop de soucis de perf et que le 1080 "retina" t'agresse l'oeil sur ton 32 pouces, il va falloir changer de moniteur pour quelque chose de largement plus petit (un 27 par exemple ou un 24, tout dépend aussi de la définition native du moniteur).
 
Ca vaut bien la peine d'avoir un GPU dédié pour avoir de la peine sur la gestion d'1 seul écran externe
Quand je vois que je suis censé avoir une machine capable d'en gérer 2 ...
Pour faire du Pages ou de la navigation web peut être ...
 
Ca vaut bien la peine d'avoir un GPU dédié pour avoir de la peine sur la gestion d'1 seul écran externe
Quand je vois que je suis censé avoir une machine capable d'en gérer 2 ...
Pour faire du Pages ou de la navigation web peut être ...

Tu es sur un MacBook Pro 2015 avec une 370x, non ? C'est curieux qu'il ne puisse pas encaisser un écran 4K sans soucis... Je l'en pensais capable.

Mais regarde le MacBook Pro 2016 avec sa 450/55/60 censée pouvoir supporter 2 écrans 5K ou 4 écrans 4K (!!!) : je serais curieux de voir les perf sous FCP X avec ses gouffres à pixels connectés à la machine. Mes avis que ça doit pas être fou...
 
Oui mais quand tu utilises des ressources graphiques, la CG souffre avec une mise à l'échelle ...
C'est assez pénible au final, j'ai le choix, ou un affichage "grossier" en 1080p sur un 32" ou voir la machine en peine dés que je scroll sur des fichiers un peu lourds ...
Si c'est moche lorsque tu scrolls, cela ne viendrait pas d'un problème de rafraîchissement ? Tu ne serais pas en 30Hz par hasard sur ton écran externe ?
 
Si c'est moche lorsque tu scrolls, cela ne viendrait pas d'un problème de rafraîchissement ? Tu ne serais pas en 30Hz par hasard sur ton écran externe ?

Non c'est pas un problème de scrolling je suis bien en 60hz, c'est le fichier qui lag

Tu es sur un MacBook Pro 2015 avec une 370x, non ? C'est curieux qu'il ne puisse pas encaisser un écran 4K sans soucis... Je l'en pensais capable.

Mais regarde le MacBook Pro 2016 avec sa 450/55/60 censée pouvoir supporter 2 écrans 5K ou 4 écrans 4K (!!!) : je serais curieux de voir les perf sous FCP X avec ses gouffres à pixels connectés à la machine. Mes avis que ça doit pas être fou...

J'ai une M370x oui, après c'est pas une catastrophe non plus, ça fonctionne, mais sur des projets un peu costaud tu sais que ça souffle et que ça rame un peu