Ecran externe non reconnu

benkunz

Membre confirmé
29 Juin 2007
60
2
Salut,

Je viens juste de remplacer un 20" par un Iiyama B2403WS. Depuis hier, j'ai réussi a y faire afficher qqchose que 5 minutes. le reste du temps, l'ecran n'est pas vu par le mac. Je connecte l'ecran au mac avec un l'adaptateur fourni avec le mac pour conncter un ecran DVI, et ensuite de cet adaptateur au l'ecran, j'ai un cable HDMI/DVI.

J'ai testé l'ecran en VGA sur un PC et ca marche correctement. Et si je rebranche mon ancien ecran que je connecte a l'adaptateur avec un cable DVI/DVI, ca marche aussi niquel.

Au passage vous me confirmez bien que les 1920x1200 pixels du 24" sont bien gérés par le macbook.

si vous avez des suggestions sur ce qui pourrait m'arriver, n'hesitez pas.

merci
 
bonsoir

je te confirme que le macbook supporte bien un écran 24" en 1920*1200

pour ton problème, as-tu essayé "détecter les moniteurs" dans préférences systèmes/moniteur ?
 
  • J’aime
Réactions: Sloughi
oui pleins de fois. mais rien n'y fait. par contre des que je rebranche mon ancien 20". il le detecte de suite, sans meme lancer la detection. a part un pb lié à la sortie HDMI de mon ecran je vois pas ce que ca pourrait etre...
 
oui ! j'ai fait réparé l'ecran. l'ecran doit etre reconnu tout de suite sans rien faire. si ca ne se passe pas, c'est probablement un pb hardware. en tout cas c'etait mon cas. essaye peut etre de tester ton ecran sur une autre machine.
 
Bonjour

Suite aux nombreux réboires rapportés sur les forums concernant l'utilisation du HDMI sur des sources DVI, je pense qu'il est utile de rappeler que le HDMI n'est pas identique au DVI :

- À la base, le HDMI est conçu pour véhiculer des signaux numériques cryptés HDCP. Ce système prévoit une dégradation ou une disparition de l'image lorsque la chaîne de protection DRM pour la HD est rompue.

- Le HDMI de type A est rétro-compatible avec le DVI-D et le DVI-I, mais pas avec le DVI-A (analogique).

- Du fait de son débit plus important, le HDMI de type B n'est rétro-compatible qu'avec le DV Dual-Link.

Au final, ça fait beaucoup de bonnes raisons (logicielles ou matérielles) pour qu'une source DVI ne puisse pas toujours marcher sur un écran HDMI.

Parfois il suffit de changer de câble ou de configurer (voire "déplomber") l'écran pour régler le problème, mais ce n'est pas toujours possible.