MacBook Pro Ecran externe pour bureautique

Apois

Membre enregistré
17 Septembre 2017
1
0
49
Bonjour,

Actuellement équipé d'un Macbook Pro 13" acheté en Nov. 2015, je souhaiterai m'équiper d'un écran externe. Je me rends compte que cela devient fatigant d'être en permanence sur un petit écran, même très agréable avec sa spécificité Retina.

Mon utilisation est la suivante : 100% Bureautique dans le cadre de mon activité d'avocat fiscaliste.

J'utilise donc mon Macbook pour :
- Consulter des documents sur internet ou adobe reader ;
- Rédiger des notes sous traitement de texte ;
- Vérifier ou préparer des tableaux excel de calcul de taxes ou synthétiser des extractions importantes d'ERP ;
- Toute autre activité bureautique.

Je cherche donc un écran assez grand pour afficher plusieurs pages ou avoir une surface d'écran supérieure pour mon texte/tableur en largeur/hauteur.

Pourriez vous me partager vos choix, avis ou expérience ?

Je n'ai aucune problématique de budget.

Mon idée était de prendre un grand écran 21/9 posé sur un pied Ergotron LX. J'ai vu sur internet de très grande taille (38 pouces 21/9) mais je n'ai aucune idée de ce que cela donne en réalité.

Merci pour votre éclairage.




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai un 27p ( imac ) . Quand je suis en face a 50 cm, je suis immergé dans l'ecran. Le problème c'est que pour regarder une fenêtre dans tout les sens, j'ai mon coup qui bouge.Au bout de 3 / 4 heures j'ai mal au coup.

Ma conclusion est qu'il y a une taille d'ecran que je prefererai, soit du 21p ou du 24p.L' idée du 21/ 9 est bonne pour la bureautique