MacBook Pro Quel écran externe pour un MBP 15 ?

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Bonjour,

Je voudrais m'équiper d'un écran externe pour améliorer mes conditions de télétravail.

Dans l'idéal j'aurais pris le 21/9 5K de LG mais j'ai un petit bureau, dans la chambre, ce n'est pas WAF compatible et il dépasserait du bureau :



Je cherche donc un écran au ratio classique, je ne sais pas trop s'il doit être en 27 ou 32, en 4K, qui soit réglable en hauteur. Auriez-vous des suggestions ?

Merci




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Les 27" 4K ont le meilleur rapport qualité/prix, mais ne sont pas tout à fait au ratio Apple.
Si tu veux la perfection, il te faut un moniteur identique à ceux des iMac, et c'est plus cher.
 
C'est à dire ?
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Mon seul conseil : choisi un écran avec un port USB C.
(Côté pratique et design c'est parfait, j'imagine que comme moi tu vas être amené à brancher/débrancher régulièrement)


J'ai fait le choix d'utiliser un écran sans port USB C (donc via adapteur) je regrette tellement...
 
Merci :), ça c'est clair, je vais charger mon MBP via l'écran.

Mon interrogation, enfin du moment, un 32 est-il plus adapté qu'un 27 ? En effet, le 27 me suffirait, d'autant que mon bureau à un "pied", j'ai peur que l'écran soit trop haut, mais c'est important qu'il soit cohérent avec la résolution du MBP.
 
Merci :), ça c'est clair, je vais charger mon MBP via l'écran.

Mon interrogation, enfin du moment, un 32 est-il plus adapté qu'un 27 ? En effet, le 27 me suffirait, d'autant que mon bureau à un "pied", j'ai peur que l'écran soit trop haut, mais c'est important qu'il soit cohérent avec la résolution du MBP.
Difficile de répondre chacun à des besoins différents...

Pour ma part, j'ai un 27 et... je pense passer sur deux 24 pouces. Le plus important pour moi étant la qualité (le pixel par pouce par ex) j'opte plus pour un écran de taille "raisonnable" mais très bon.

Après 32 pouces c'est... GRAND !

Je travaille avec un MBP 16 je passe plus de temps à regarder son écran que le 27 tellement sa qualité est bien meilleur.
 
Je travaille avec un MBP 16 je passe plus de temps à regarder son écran que le 27 tellement sa qualité est bien meilleur.

C'est ce qui me fait peur, je n'aurai pas la place d'avoir les deux.

Pour l'instant celui qui a retenu mon attention c'est le Dell Ultrasharp U2720Q
 
Bon, j'ai craqué pour un BenQ 2720U, reste à recevoir le nouveau bureau cette semaine :happy:
 
Hello :coucou: alors à date pas grand chose, je n'ai reçu le bureau que la semaine dernière et depuis j'ai découvert que mes progressives (lunettes) sont incompatibles, j'attends donc une paire de dégressives, ça ne s'invente pas ;)

Ce que je peux dire, après juste quelques heures, l'image est magnifique mais cela surprend car la dalle est mate et moins lumineuse que mon MBP15... Maintenant moi j'ai acheté un support pour MBP fermé, donc je n'y pense plus.

Il faut que j'approfondisse les différents mode d'affichage car BenQ vante / vend un mode dédié Mac, bah au secours :eek:, je reste en HDR pour de la bureautique.

Je serai plus prolixe avec des lunettes adaptées et quelques jours :)
 
  • J’aime
Réactions: hemas
Hello,

Retour mitigé, je l'ai notamment pris pour son mode d'affichage "Mac", il m' semble pourri, tendant vers le mauve, je suis donc passé au mode d'affichage HDR le temps de contacter leur support, mais il change de mode sans raison et depuis peu je ne peux plus le changer.

Donc je suis en affichage HDR, c'est beau, mais bloqué dessus, et le SAV semble à la ramasse, heureusement que j'ai payé avec PayPal.
 
Hello,

Je reviens sur ce que j'ai écrit, le blocage venait d'une option que j'ai coché sur Big Sur, j'ai maintenant accès aux différents modes de couleurs, je teste le mode M-Book avec synchronisation ICC, sans ça pique.

Si tu as des question
 
Bonsoir,
« Plage dynamique étendue »?
Si oui c’est comme ça que le HDR est nommé dans macOS (Catalina et Big Sur).
Exactement, l’écran est passé en Mode d’affichage HDR sans possibilité de modification depuis l’OSD ou le pilote.

La je teste le mode M-Book
 
Hello,

Difficile de conseiller un écran tellement il y a de choix.

Je me suis racheté un 27 WHD : https://www.dell.com/fr-fr/shop/écr...210-axkw/moniteurs-et-accessoires-de-moniteur

Je suis assez satisfait. En revanche, il a une mauvaise note au niveau consommation énergétique. La navigation dans les menus est bien faite. A côté, j'ai un BenQ 27WD qui n'a pas le même rendu couleur. Sur ce BenQ, la navigation dans les menus est super mal faite.

Pour les brancher sur le Mac, j'utilise des câbles HDMI / USBC. On en trouve à pas cher sur Amazon (moins de 10 euros). Pas besoin d'adaptateur.

Et j'ai finalement acheté un boîtier pour brancher mes 2 écrans sur un seul port USBC du Mac. Le boitier est assez cher (100 euros) mais ça me permet d'avoir un autre port USBC de dispo.

Je fais du dev donc je ne peux pas juger sur les couleurs et la fidélité.

Auparavant, j'avais un Nec donc j'étais content pour le rendu couleur et fidélité pour la photo. Mais le port HDMI a lâché . Il fonctionne encore sur les autres ports mais je ne peux pas le brancher sur mon boitier.

En tout cas, je conseille les modèles bureautiques avec pied réglable. C'est vraiment pratique. Ça vaut le coup de mettre un certain prix quand même pour le confort et le rendu.