MacBook Air Ecran externe pour macbook Air

rakam47

Membre actif
26 Octobre 2008
227
3
Bonjour à tous, :)

Alors voilà, moi à la vu de ce qu'a présenté Apple, je préfère garder mon MBA 13" core i7 2,2Ghz, 8go de Ram.

Néanmoins, il est vrai que la qualité des écrans retina des MB 12, MBP sont un confort non négligeable par rapport à la qualité d'image de l'écran du MBA.

Je souhaite donc acheter un écran externe et connecter mon MBA dessus. Si je fais cela, est ce que la qualité d'image sera supérieur ou quoi qu'il arrive (même si je prend un écran HD ou 4k ou autre je ne sais quoi) la qualité d'image ne pourra pas être mieux que celle actuellement sur l'écran du MBA.

J'espère que vous avez réussi à me comprendre dans mes explications pas forcement compréhensible. ;)

En vous remerciant par avance,
Cordialement,
 
Salut Rakam47 !

Quels utilisations as-tu de ton MBA ? (Pour essayer de cibler l'écran qui pourrait te convenir), as-tu un budget en tête ? Quelle taille d'écran 22,24,27 ou plus ? Au niveau de la résolution de l'écran tu as une préférence ? (4K, 5K, 2K) ?

C_
 
Bonjour C_ et merci de ta réponse,

Je fais de la production musical sous Logic, j'utilise beaucoup de plug.
Niveau budget je n'ai rien en tête mais je ne souhaite pas non plus mettre une fortune dans un écran (à 200€ peut on avoir quelque chose ?)
Pour ce qui est de la résolution, je n'y connaît pas grand chose :/. Mais c'est vrai que j'aimerai bien pouvoir avoir une bonne qualité un peu comme mes écran ratina des MB et MBP si cela est possible (je ne sais pas peut être que la CG du MBA n'est pas assez puissante pour afficher une image que celle qu'il affiche sur l'écran de l'ordinateur.)
Cordialement,
 
Re Salut !

C'est vrai qu'en puissance graphique de sortie il vaut mieux se limiter à mon avis à du 1080P (mais j'invite d'autres personnes à donner leur avis), je peux juste alors te conseiller l'écran que j'utilise (je fais de la programmation principalement) et qui est sous la barre des 200 euros chez ama....fr il s'agit d'un écran de bonne facture, bon taux de contraste et bonne colorimétrie de base, c'est le Dell S2415H je t'invite à y jeter un coup d'oeil ;-), il y a bien d'autres marques, samsung, lg etc. mais je ne sais pas te donner de retour sur les autres...
 
Re salut,

Merci encore une fois pour ta réponse. Je vai regarder cet écran ! Et du coup je suppose que La réponse est oui, LA qualitée d'image sera meilleur que sur l'écran du MBA ?
Toi tu l'a pour utiliser avec quel ordi ?
Oui j'aimerai aussi d'avoir d'autres avis, retours d'autres personnes :)
 
Oui c'est exactement ça ! Tu as bien cerné ma question !!
Ok merci pour le lien, j'irai voir ca ! (Bien que je n'y connaisse pas grand chose ! Mdr. )

D'accord ;)

Bah moi mon MBA me satisfait pleinement avec cette configuration, le seul truc c'est l'écran qui est un peu pâle est pas très beau je trouve par rapport au autre portable ^^
 
Ok merci pour ta réponse !! Car le mec à l'Apple store quand je lui ai demandé il m'a sorti "non mais DE toutes façons même en le branchant sur un écran externe il ne pourra pas afficher une meilleure image que celle de l'écran interne" etc ... ca me paraissais gros quand même ... mdr :)
 
Ha oui on en raconte des choses des les Apple Store, la qualité de l'image est dépendante de la dalle qui l'affiche et y en a un tas de différentes ! Pour tous les usages ! Pour ça que je commande toujours mes produits online par moi-même et si besoin de conseils un petit fofo tranquille :D
 
D'accord oui donc ca n'a rien à voir et donc avec un écran avec une bonne dalle comme le Dell par exemple, me permettra d'avoir une bonne qualité d'image ! :)
Ahah oui c'est sur c'est bien pour ca que je suis venu poster ce topic ! :)
Merci en tout cas !!
Si d'autres personnes veulent venir me donner leurs retours et avis je suis preneur !