MacBook Pro Ecran externe pour Macbook Pro 13" 2011

Juliette215215

Membre confirmé
12 Février 2019
17
2
31
Bonjour à tou.te.s,

Je cherche à acheter un écran externe pour mon Macbook Pro 13" 2011 (début 2011).
N'y connaissant pas grand chose je me demandais quels écrans externes pourraient fonctionner avec ce mac?
J'en aurais besoin pour faire du montage vidéo et audio (mais pas d'étalonnage donc pas besoin d'un écran très "performant" non plus..).
Désolé par avance si la question a déjà été posée sur le forum je ne l'ai pas trouvé..

Merci par avance et belle journée,
Juliette
 
Bonjour. Ton MacBook Pro peut gérer un écran externe jusqu'à la résolution de 2560x1600 pixels. Cette résolution étant rare, le plus courant sera le Full HD (1920x1080pixels) et le Quad HD (2560x1440 pixels). En fonction de la place disponible, et de ton budget, il faudra choisir entre une diagonale de 24 pouces en Full HD et une taille de 27 voir 32 pouces en Quad. A partir de là, le choix est très vaste !
Pour la connectique : Le MacBook Pro sort en mini dp, il faudra un adaptateur pour connecter l'écran, le plus courant étant le HDMI.
 
Bonjour Juliette,
Il y a un point qui n'a pas été évoqué, c'est la mémoire vidéo.
Ton MBP 13" mi-2011 dispose d'un puce graphique intégrée Intel HD Graphics 3000.
Selon MacTracker il est dit :
Bloc de code:
384 MB of DDR3 SDRAM shared with main memory (Memory may vary depending on graphics needs. Minimum graphics memory usage is 384 MB.)
Il fonctionne donc sur le principe de la mémoire partagée.
Ce qui veut dire que la VRAM (qui sert pour l'affichage) se base sur la RAM installée d'usine (4 Go soit 2 barrettes de 2Go)
En gros, plus il y a de RAM, mieux c'est (aussi bien pour l'OS que pour la carte graphique)
Ton MBP supporte jusqu'à 16Go maximum (2 x 8Go)
Or on ne sait pas les caractéristiques techniques de ton MBP (voir Menu  / A propos de ce Mac / et Onglets Aperçu et Moniteurs et Mémoire)
Ton écran externe (dont tu ne sais pas encore lequel tu vas choisir - sans oublier si c''est un 21 / 24 / 27 pouces) fonctionnera mais ça ne sera pas optimal, vis-à-vis de l'usage que tu veux en faire (écran du portable + écran externe ou MBP fermé donc affichage intégral sur l'écran externe - souris et clavier branchés en USB)
 
Bonjour @fredj et @Yuls, merci pour vos réponses.

Voilà les caractéristiques techniques du MBP :

Processeur 2,3 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 MB
Numéro de série C02FN65JDH2L
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)

Affichage : Color LCD intégré
13,3-pouce (1280 x 800)
Intel HD Graphics 3000 384 MB graphismes

J'ai acheté aussi un SSD d' 1To que je vais installer prochainement.

> Est-ce que 8 Go de RAM sont suffisants pour un usage type montage audio et vidéo ?
 
Bonjour @fredj et @Yuls, merci pour vos réponses.



Processeur 2,3 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 MB
Numéro de série C02FN65JDH2L
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)

Affichage : Color LCD intégré
13,3-pouce (1280 x 800)
Intel HD Graphics 3000 384 MB graphismes

J'ai acheté aussi un SSD d' 1To que je vais installer prochainement.
Pour l'audio, 8 Go sont suffisants. J'ai exactement la même config que j'utilise en MAO avec Logic et il s'en tire plutôt bien. Pour la video, je suppose que ça dépend de la résolution des films. L'ajout d'un SSD est le meilleur upgrade à faire en l'état. Ensuite, il est possible de monter à 16 Go de Ram.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
  • J’aime
Réactions: Sly54
Salut !

Merci @Yuls et @Sly54 pour vos réponses.
Je viens d'installer le SSD et sauvegarder mes données.
Je pensais installer El Capitan mais @Yuls tu penses que mon MBP ne le supportera pas même avec le SSD 1Go et 8Go de Ram?
Sinon j'installe High Sierra.

Merci encore pour tous vos conseils
 
  • J’aime
Réactions: Sly54