Ecran Externe pour MBP 13" Retina

foflarage

Membre actif
8 Août 2011
106
11
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, je suis en train de revoir mon installation informatique à la maison et je recherche un écran externe pour mon MBP 13" Retina (fin 2013).

Alors ma config actuelle est la suivante :
  • iMac 2009 (installé à l'étage) : qui tourne encore mais qui commence à fatiguer
  • MBP 13" que j'utilise en mac d'appoint au RDC (je sais je vis dans un palace :hilarious:)

L'idée est de remplacer mon iMac, et ces dernières semaines j'ai beaucoup changé d'avis :
  • dans un 1er temps je partais sur le montage d'un hackintosh (idéé abandonnée faute de temps pour m'y consacrer)
  • ensuite je partais sur l'achat d'un nouvel iMac 27" 5K à 2599€ mais certains points me posaient pbs : écran non réglable en hauteur, écran cible non dipso, potentiel soucis avec mon télétravail...

Maintenant du coup, je souhaite utiliser mon MBP 13" comme machine principale avec un écran externe répondant besoins ci-dessous :
  • Ecran 4K de 27"
  • Très bonne définition qui me permettrait de m'approcher d'un affichage Retina
  • Ecran permettant le gaming essentiellement pour la PS4 et plus tard pour la PS5
  • Réglable hauteur etc
  • et beau esthétiquement dans l'idéal.. :)

Du coup auriez-vous SVP un écran à me conseiller ?

De mon côté j'en ai repéré 3 et j'aimerais avoir please votre avis sur cette sélection :

Dell Ultrasharp U2719D

ASUS TUF Gaming VG27AQ

AOC 27" 4K

Merci d'avance pour aide!
 
Bonjour,
J'ai un aussi MBPr 13" 2013 avec un écran 27" 4K, et j'en suis très content (Philips 276E8VJSB, mais il ne correspond pas à tes critères). Par contre ça ne convient pas à tous les usages car le rafraichissement en 4K est limité à 30Hzt avec les anciens Macs.
 
Bonjour,
J'ai un aussi MBPr 13" 2013 avec un écran 27" 4K, et j'en suis très content (Philips 276E8VJSB, mais il ne correspond pas à tes critères). Par contre ça ne convient pas à tous les usages car le rafraichissement en 4K est limité à 30Hzt avec les anciens Macs.

Oui de mémoire j’avais lu un article sur ce point, mais du coup en utilisation normale (« hors gaming ») tu me confirmes que ce genre est très bon en affichage? On est très proche du Retina non?

Merci pour ton retour
 
On est proche du Retina, mais pas "très" proche. En fait aucune des résolutions ne correspond à un écran Retina, on est soit plus petit, soit plus grand, soit encore sur une résolution intermédiaire qui cause un peu de crénelage sur les petites polices.
Mais c'est quand même 100 fois mieux qu'un écran Full HD :eek:
 
Hello,

Bon j'arrive pas encore à me décider mais j'avais des questions qui peuvent être bêtes mais si quelqu'un peut m'aider ça serait cool.

1/ Concernant la connection à l'écran pour mon MBP il faut bien un câble Mini Display Port vers Display Port?


2/ Est-ce que ce câble permettrait de charger mon MBP pendant son utilisation ? Du moins ça lui éviterait de se décharger?

3/ Pas mal d'écrans ont maintenant de l'USB C (alors je maitrise pas tous les protocoles TB2, TB3...) cela permet un affichage optimal tout en chargeant le MBP c'est bien ça? Existe-t-il d'autres avantages à l'USB-C? Si oui lesquels?

4/ Une fois le MBP branché à l'écran, comment brancher les autres périphériques (souris, clavier etc.)? Sur l'écran ou sur le MBP?

Désolé pour ces question de noob...

Merci d'avance
 
Bonjour,
Si tu as bien un MBP 13" Retina (fin 2013), je te conseille plutôt de brancher :
  • l'écran en HDMI (2.0 au moins)
  • les périphériques sur le Mac ou un hub (ou sur l'écran s'il inclus un hub USB)
  • et le Mac sur son chargeur
 
Bonjour,
Si tu as bien un MBP 13" Retina (fin 2013), je te conseille plutôt de brancher :
  • l'écran en HDMI (2.0 au moins)
  • les périphériques sur le Mac ou un hub (ou sur l'écran s'il inclus un hub USB)
  • et le Mac sur son chargeur

ok thanks (oui c'est bien un 13" fin 2013)
Dernière question : on peut bien utiliser le MBP (capot fermé) branché à l'écran? Si oui comment se passent les boot/mises en veille?
 
Dernière question : on peut bien utiliser le MBP (capot fermé) branché à l'écran? Si oui comment se passent les boot/mises en veille?
Ca marche très bien capot fermé, dans ce cas seul l'écran externe est actif. Il faut un clavier/souris externe bien sûr.
La veille ne pose pas de problème, mais si le Mac s'éteint, il faut ouvrir le capot pour le redémarrer (mon clavier n'a pas de touche On).
 
Hello par ici,

Bon j’ai fait mon choix, je suis parti sur un Dell U2719DC.

Je le reçois ce WE, je test et je vous fait un retour de mes impressions.
 
Hello,

J’ai reçu mon écran, j’ai branché et le résultat et top.

L’écran est super beau, respire la qualité, très facile à monter.

Au niveau de la définition, j’ai branché en HDMI pour l’instant et sans toucher aux réglages je trouve que l’affichage est nickel.

J’ai presque l’impression d’être sur un Retina
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Hello tout le monde.

Dsl ça fait un mois et je n'ai toujours pas fait de retour... :rolleyes:

Du coup après un mois d'utilisation, je confirme que je suis très satisfait de cet écran : U2719DC

Le produit en lui même est très bien : facile à monter, bordures très fines, écran mate (OMG sur un Mac!!!), belle finition et une bonne connectique à savoir 1 port USB-C (qui permet la charge), un HMDI, un DP, USB 3 etc...

A l'utilisation avec un MBP 13" Fin 2013 c'est top, je n'ai pas eu de manip spéciale à effectuer pour avoir la définition idéale (à mes yeux), j'ai branché le MBP à l'écran via un câble Mini-DisplayPort vers DisplayPort et le tour était joué.

Pour l'instant, mon utilisation est principalement en bureautique pour usage en télétravail, rien à dire la définition est très bonne, on est très proche du Retina. Pour la colorimétrie, je la trouve satisfaisante même si je pense qu'avec quelques réglages ça peut être encore mieux...

A l'usage je ferme le capot du MBP et je continue à bosser sur l'écran uniquement (en cliquant pour éviter que le mac passe en veille à la fermeture du capot), j'utilise aussi l'app Amphetamine.

Côté pratique, avec une souris sans fil (que j'avais déjà) et un MagicKeyboard que j'ai acquis récemment l'utilisation est top, je suis super satisfait.

Autre point, j'utilise aussi PC portable (Win10) fourni par le boulot et idem c'était top à l'utilisation.

Dernier point que je n'ai pas testé encore c'est de jouer à la PS4 dessus, faute de temps... :(

Bref c'est un peu décousu mais je suis hyper satisfait de mon achat.

A+
 
  • J’aime
Réactions: ericse et Sly54
Le produit en lui même est très bien : facile à monter, bordures très fines, écran mate (OMG sur un Mac!!!), belle finition et une bonne connectique à savoir 1 port USB-C (qui permet la charge), un HMDI, un DP, USB 3 etc...
Merci pour ton retour super détaillé. On sent l'enthousiasme dans ton post :up:
 
  • J’aime
Réactions: foflarage
Bonjour,

merci pour ce retour: je m'apprête à acheter le meme écran, et j'ai un Macbook Pro fin 2013.

Savez vous si vous arrivez bien effectivement à tirer la résolution maximale 2560x1440 ?

Normalement le port HDMI des Macbook de cette perdiode ne supportent pas cette résolution et doivent proposer une résolution inférieure. Pour avoir la meilleure résolution il faut passer par le Minidisplay Port: est-ce ainsi que vous connectez votre Mac à l'écran ?

Merci.
 
Oui, il peut supporter cette résolution sans problème.

Pour l'hdmi ou le mini DP, chez moi, les deux marche sur un écran 3440p *1440p, donc tu verra sur le moment, mais théoriquement, ça marche avec les deux sans soucis.