Ecran externe sur MB pro 2012

twiek

Membre confirmé
22 Septembre 2014
68
2
Bonjour,

Je souhaite peut être ajouter un écran externe à mon macbook pro mid-2012 13".
Si j'ai bien compris, la résolution maximale serait de 2 560 x 1 600 pixels sur l'écran externe.

Je me demande donc quelle connectique serai à privilégier pour atteindre cette résolution, quel type d'écran acheter ? (HDMI, Mini display...) car je m'y perds un peu.

Aussi, est-ce que mon mac supportera cet écran sans gênes à l'usage (ralentissement, surchauffe...) à votre avis ? Car si ce n'est pas viable, je partirai alors sur un Imac

Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour, j'utilise un iliyama 24" en hdmi, 1920x1080 pour mes retouches photos sous lightroom et ni chauffe ni ralentissement. Des l'instant où le mac dispose d'une mémoire vive suffisante, aucun souci, car celle-ci est partagée entre l'ordinateur et la carte graphique.
 
Aucun problème, mais cela ne ferait pas de mal de toute façon d'augmenter la ram de votre ordinateur, ne serait-ce que de remplacer une barrette de 2GB par une de 8, cela ferait déjà 10GB.
Pour ce qui est de l'écran, avez-vous déjà testé un format 21/9è comme celui-ci ? C'est très écrasé...
 
Non jamais testé. Je n'ai jamais vraiment utilisé d'écran externe.
Soit un 21/9 soit un 27", je ne sais pas du tout encore.
Bonne idée, la barrette de ram, je vais me renseigner.
 

Ça c'est le form factor. Par comparaison, une tv est en 16/9. En 21/9, pour une hauteur donnée, l'écran est beaucoup plus large. Pas toujours commode pour des documents verticaux, des pages Web...



Ça c'est la diagonale, et effectivement 27" c'est plutôt confortable.
 
Hello,
je suis toujours à la recherche d'un écran.
Est-ce que sur un écran 4K je pourrais afficher une résolution plus faible à savoir du 2560x1440 en display port.
J'ai repéré cet écran mais la puissance de mon macbook me fait hésiter
https://www.amazon.fr/gp/product/B0...61cb-57e9-8221-2b89f6e05663&pf_rd_i=427938031
Tu peux mais ce sera au détriment de la qualité d’image. Pourquoi ne pas opter pour une dalle en 1440p directement ? Ce sera incomparable. Il faut toujours se mettre à la définition native de sa dalle.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Oui c'est vrai tu as raison. Si je me pose la question, c'est parce que les tarifs pour un écran 27" 1440p IPS sont assez élevés.
 
Oui c'est vrai tu as raison. Si je me pose la question, c'est parce que les tarifs pour un écran 27" 1440p IPS sont assez élevés.
J'ai du mal à te suivre : un bon 1440p (forcément IPS donc) sera toujours moins cher qu'un bon 2160p en IPS.

La dalle 4K de ton lien est une dalle TN, ce qui explique le prix (il faut avoir envie de jouer avec parce que sinon...) ; tu dois pouvoir logiquement trouver des 1440p en TN à des prix encore inférieurs sans problème.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb