Ecran figé sur windows 7 32bits via bootcamp

thom85000

Membre enregistré
2 Mars 2010
3
0
38
Bonjour,

Je possède un Macbook Pro 13' (2010) J'ai instalé il y'a quelques moi windows 7 (32 bits) sur bootcamp. Aucun problème de ce côté la. Seulement quand je lance des applications, au niveau du CPU, des que celui-ci arrive entre 50 et 60%, l'écran a tendance à se figer : je suis donc obligé de redémarrer mon macbook pro ou d'essayer de tapoter sur le clavier.... J'ai essayé de me renseigné sur la documentation de apple.com/fr mais je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un pouvait me dire d'ou viendrait ce problème.
Merci

Salut!

Tu as eu ce problème dés le début (juste après l'installation) ou après plusieurs jours ou semaines d'utilisation?

Tu as vérifié s'il y a une nouvelle version de Bootcamp?

Tu as quel Antivirus et firewall sur ta machine? (parfois un bug d'une suite de sécurité peut perturber toute la machine). Pour vérifier si ce point pose problème, déconnecte toi d'internet et désactive temporairement ton Antivirus (et firewall si tu utilises un autre que celui fourni avec windows). Ensuite teste ta machine pour voir (Surtout, ne pas oublier de ré-activer la protection avant de se reconnecter au net)

Si le problème est apparu après plusieurs jours d'utilisation et si tu te connectes à internet avec windows, il serait bien de faire une recherche de Virus/Spyware avec un protection "à jour" pour voir s'il n'a pas une bestiole qui perturbe windows.

Sinon, tu as peut-être une application qui tourne en tache de fond et perturbe Windows (application qui bug ou peut-être incompatible Windows 7).

Quand tu dis "écran figé": c'est le freeze total? c'est à dire que la souris,... ne bougent plus et il faut absolument rebooter de force ou c'est des ralentissements de plusieurs secondes ou minutes? (et sa fini par repartir avant de recommencer)

Le freeze total je ne sais pas, je suis pas obligé de rebooter forcement, je dois tapoter sur le clavier, et ca reprend (à condition que le CPU passe en dessous les 50%). Et quand ca se bloque, oui l'écran se fige, aucune commandes ne marchent et la souris (trackpad en l'occurrence) ne répond pas.

J'ai eu ce probleme depuis le début en fait.

Dans ce cas c'est pas le freeze total.

La je ne vois pas d'ou vient le problème.

Tu es sûr d'avoir la dernière version de Bootcamp. J'ai vu sur le site d'apple qu'il faut Bootcamp 3.1 minimum pour utiliser Windows 7.

http://support.apple.com/kb/HT3986

Bon, si tu n'as pas la dernière version de Bootcamp, tu peux télécharger ici:

Windows version 32 bits

http://support.apple.com/kb/DL996

Windows version 64 bits

http://support.apple.com/kb/DL979

Si tu n'avais pas la dernière version, je te conseil de repartir à zéro: Sous Mac OS X, supprime ta partition Windows via l'assistant Bootcamp, télécharge la dernière version de Bootcamp et ensuite, grave un nouveau CD de pilotes Bootcamp 3.1 via l'assistant. Ensuite relance l'installation de Windows et au moment d'installer les pilotes, utilises ton nouveau CD.

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi, aléatoirement, windows 7 (32 bits version intégrale) se fige, le curseur de la souris par moment ne répond plus et après quelques secondes, ca revient à la normale !

Je me doute que ça doit être le système d'exploitation windows 7 car sur la version Mac, je n'ai aucun problème ...

De plus, j'ai acheté le MacbookPro le 1 août donc je suppose que tous les drivers sont à jours.