Ecran gris - ? - Disque dur interne introuvable

Bon j'ai reçu mon ssd, il est bien reconnu MAIS impossible d'installer l'OS dessus. J'ai bien mis mon ssd au format mac os étendu et schéma GUID.
J'avais commencé à installer l'OS mais il s'arrête en cours de route (opération impossible).
J'ai reformulé mais il me demande de réparer mon disque. Ce que je fais et il me met "utilitaire de disque a cessé de réparer (nom du disque) / Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque".

Je suis perdu :(

Dernière édition:
Non j'ai pas ce qui faut pour le faire :/

Pourquoi ça marche mieux quand c'est branché en externe ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h19 ----------

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je le formate au format mac os étendu et schéma de partition GUID, par la suite je peux l'utiliser sans problème pour mettre des fichiers et dès lors que je fais une vérification, il me demande de le réparer et la réparation comme je le dis précédemment est impossible... ET la mon dd disparait :/

Bon en faite il ne disparait pas mon ssd... J'ai installé Yosemite sur un dd externe et je démarre grâce à ça.

Au démarrage j'ai ce message :
"OS X n'est pas en mesure de réparer le disque SSD Crucial.
Vous pouvez toujours ouvrir ou copier des fichiers sur le disque, mais il est impossible d’enregistrer sur le disque les changements faits aux fichiers. Sauvegardez le disque et reformatez-le dès que possible."

Un problème de nappe empecherait à la carte mère de détecter le ssd ?

Pourquoi il me demande de réparer mon disque qui est neuf et bien formaté ?

J'essayerais de trouver rapidement un cable saga usb assez rapidement.

Dernière édition:
Un problème de nappe empecherait à la carte mère de détecter le ssd ?
Oui.

Par contre, ce message
"OS X n'est pas en mesure de réparer le disque SSD Crucial.
Vous pouvez toujours ouvrir ou copier des fichiers sur le disque, mais il est impossible d’enregistrer sur le disque les changements faits aux fichiers. Sauvegardez le disque et reformatez-le dès que possible."
est signe d'un problème sur le SSD…
Utilitaire de disque ne pouvant réparer, tu peux essayer de formater de nouveau, ou alors retour à l'expéditeur.

J'ai déjà formater une quinzaine de fois :D

Il faut bien aller dans l'utilitaire disque, choisir le dd, sélectionner 1 partition, schéma GUID et mac os étendu journalisé ?
Rien d'autre à faire ?

Bon j'ai fais le retour et je recois un autre ssd (meme modele) mardi. Merci de votre aide, je vous tiens au courant en esperant que tout rentre dans l'ordre. :rolleyes:

:mad: J'ai recu le nouveau ssd et toujours pareil au moment de l'installation, tout se passe bien ça se lance et au beau milieu de l'installation : "OS X n'a pu etre installé sur votre ordinateur. File system verify or repair failed.

Je ne sais plus quoi faire.

J'ai aussi tenté carbon copy cloner et là au moment de cloner il me met : "OS X signale des erreurs de lecture ou écriture sur Macinstosh SSD. Ces erreurs indiquent que ce disque à un problème (panne de média, panne mécanique, erreur dans le programme interne du disque)."

Ca ne peut pas venir d'un problème de compatibilité entre le ssd et le mac ?

Je pourrais installer l'os sur le ssd en externe via un boitier mais pourquoi ca fonctionnerait mieux ainsi ?

Dernière édition:
Ils sont pas mal les connecteurs qu'a proposé Syl54

Moi pour ces opérations j'ai pris un boitier Low cost sur Ebay, ils s'ouvrent sans vis, ça me suffit largement, il marche nikel.
Compter 5/6 euros je crois.

$_1.JPG

http://www.ebay.fr/itm/2-5-BOITIER-...seaux_Supports_De_Disques&hash=item3a90124e1d

Si t'es un peu bricoleur avec pleins de disques de formats différents, ça c'est le top.

41vYRImXQiL._SY300_.jpg

http://www.ebay.fr/itm/NEW-2-5-034-...K-/390954683958?&_trksid=p2056016.m2518.l4276

Dernière édition:
Yen a pleins sur Ebay, si c'est pas cette annonce s'en es une autre, ça vient de chine, y'en a à profusion.
Apres ça servira forcément, un jour tu changes de disque, et hop, l'ancien va dans ce boitier pour un Time machine maison par exemple.

Mieux vaut un disque de qualité dans un boitier standars que l'inverse.La faiblesse de ces boitiers c'est le cable USB, et ça on en à tous pleins les tiroirs ;)

J'ai trouvé su Ebay mais je suis tellement pressé de l'avoir que j'ai pris sur Amazon. J'ai hate de retrouver mon mac et surtout de savoir ce qui ne va pas.