MacBook Air Écran gris / lignes pixelisées mac

Badjo

Membre enregistré
19 Janvier 2021
1
0
28
Bonjour à tous,

Il ya 3 ans de cela, en ouvrant mon Macbook air de 2015, je découvrit avec tristesse que l'écran átait "cassé" : Tout gris/noir avec des lignes de pixels de couleur, comme si je m'étais assis dessus... Je pris alors rdv chez apple mais le jour même du rdv, j'ouvre le mac et MAGIE: tout fonctionnait normalement. Je décide alors d'aller tout de même le faire examiner, mais le "genius" me dit que tout est en ordre.

Quelques jours plus tard, la panne revient et cette fois ci je fonce à Apple pour montrer le pb sur le fait, et la le "genius" me dit que c'est la dalle qui est morte et qu'il faut la changer... 600 euros la réparation, je m'abstient et j'utilise depuis mon mac uniquement branché à un autre écran.

Seulement voilà, cet été alors que j'étais en train de m'en servir via le moniteur externe, l'écran s'est miraculeusement reallumé après 2 ans d'inactivité et fonctionnait parfaitement ! comme neuf ! j'étais super content mais cela n'a duré que quelque jours avant qu'un matin je redécouvrir cet triste écran gris/noir/pixelisé....

Je souhaiterais le faire réparer aujourd'hui car il marche parfaitement, mais selon vous ce pb vient-il vraiment de l'écran ??

Merci par avance pour vos retours !
 

Fichiers joints

  • IMG_20210119_162503.jpg
    IMG_20210119_162503.jpg
    296,9 KB · Affichages: 151
  • IMG_20210119_162442.jpg
    IMG_20210119_162442.jpg
    108,7 KB · Affichages: 153