Ecran iMac en vrac

michael75

Membre confirmé
6 Avril 2014
63
5
Bordeaux
Bonjour à tous,

Mon iMac (acheté en 2011 je dirais) a décidé hier d'afficher des choses étranges.

Lorsque je l'allume, à la page de login ca se gâte (voir ici : http://ovh.to/XAHdb) et ensuite, l'écran se met à afficher des barres verticales qui bougent, puis le curseur devient un ensemble de traits horizontaux de diverses couleurs... c'est très joli mais mon appareil est devenu inutilisable !

J'ai voulu tester le "Target Display Mode" pour voir si je pouvais au moins l'utiliser en écran externe avec le MBP mais ca ne fonctionne plus :(

Avant de l'emmener en réparation, savez-vous si je peux tenter quelque chose pour le ramener à la vie ?
 
Il est peut-être parasité par l'autocollant trip advisor ;)

Ca ressemble à un problème de GPU, comme on en voit pas mal ... tu as quelle puce graphique ?

Avec le MBP tu peux booter sur le disque de l'iMac (en mettant l'iMac en mode target) ?
 
Salut et merci pour ta réponse :)

Le Mac est mystérieusement reparti aujourd'hui (j'ai sûrement du retirer le sticker ^^) un coup de chaud peut-être ? Quoi qu'il en soit, le GPU est un AMD radeon HD 6970M 1GoRAM.

Avec le MBP tu peux booter sur le disque de l'iMac (en mettant l'iMac en mode target) ?
Si ta question est : As-tu réussi à utiliser l'iMac comme écran externe pour ton MBP la réponse est non, mais je crois pas avoir correctement compris... Vous pouvez répéter la question ?
 
Si ta question est : As-tu réussi à utiliser l'iMac comme écran externe pour ton MBP la réponse est non, mais je crois pas avoir correctement compris... Vous pouvez répéter la question ?

Non pas comme écran externe, mais comme disque dur externe ... ;)

Bon en effet il existe un programme d'échange, ce qui ne me réjouit pas car j'ai le même iMac, et je redoute que ça finisse par arriver ... Déjà que je suis passé par le changement de la daubesque NVidia 8600 de mon ancien MBP ... il ne manquerait plus qu'un programme d'échange de la GT650 dans mon actuel MBP et c'est le bouquet. La fiabilité du Mac est vraiment devenue une légende (contrairement à son prix, bien réel lui).
 
Oui, si tu l'as acheté en mai 2011. Avant ce ne sera négatif. :(

Entre mai 2011 et octobre 2012. Donc en fait toute la série des iMacs 6970 ... ;)
 
Tu démarres ton Mac en appuyant sur T, et hop il devient un magnifique disque dur externe pour un autre Mac
 
Bon, je reviens ici pour poster la suite :)

Je n'ai pas trouvé le temps de m'en occuper depuis juillet (vacances, reprise du boulot, etc), du coup j'ai rappelé Apple pour savoir ce qu'on pouvait faire, voire trouver un arrangement ;-)

Arrangement accepté oralement par interlocuteur niveau 2, Mac donné en réparation dans le centre Aldorande récemment ouvert rue de Vaugirard...

Affaire à suivre, mais sur le principe j'ai apprécié le côté arrangeant d'Apple sur ce coup.