Ecran Imac G3 saute

chunga

Membre enregistré
7 Septembre 2005
1
0
Bonjour
J'ai un problème assez bizarre avec un Imac G3 (modèle 500 CD-Rw 2001 je crois)
Au bout d'une heure d'utilisation l'écran se met à sauter. D'abord il tremblote, puis ça s'accentue, jusqu' à devenir inutilisable, puis passé ce cap l'image s'étire dans le sens de la hauteur. Je ne suis jamais allé plus loin car j'éteins à ce moment.
A priori ça doit avoir un rapport avec la chauffe de l'appareil, mais l'un d'entre vous aurait-il une connaissance de ce problème ?? En tout cas quand je refroidis (ventilateur à coté par ex) ça retarde le truc (1/2 heure de plus), mais ça arrive quand même. Y a-t-il moyen par exemple de changer un élément qui serait défectueux ?
Merci

C'est l'écran CRT qui annonce qu'il va prendre sa retraite (problème dans la THT, l'électronique de balayage ou les bobines déflectrices ?). Il faut s'adresser à un réparateur de TV (si ça existe encore).

A priori il semble judicieux de se renseigner auprès d'un réparateur.
Je change un peu de sujet mais sur l'iMac G3 de mon fils, les couleurs sont "sombres". J'ai fait l'étalonnage mais cela ne donne pas grand chose. Si quelqu'un a une astuce je suis preneur.
Merci et A+

bonjour,

j'ai eu le problème avec mon imac... résolu bêtement en achetant un onduleur (prise électrique sécurisé) car l'installation électrique chez moi est douteuse et causait tous ces symptomes...

voilà une petite piste à vérifier pour pas cher. ;)