écran imac g5

ppscouby

Membre confirmé
1 Février 2000
96
1
52
Bonjour,

je viens de découvrir avec stupeur que mon écran de mon imac g5 20 pouce est rayé à sa surface (pas de pixel mort). Je ne crois pas l'avoir faite et pourtant elle est bien là (et je ne l'avais pas remarqué au déballage il y a bientôt 1an). C'est l'occasion de me rendre compte qu'à cette taille d'écran, Apple ne place aucune protection pour protéger la dalle.
Aussi avez vous connaissance de film protecteur que l'on puisse poser sur la dalle pour éviter ce genre de mésaventure ? c'est pas trop gênant au demeurant quand on y fait pas attention bien que cette rayure mesure environ 11 cm (la photo n'en prend qu'une partie). Mais quand on regarde attentivement la rayure dans tout son long filtre les couleurs (c'est pas très clair mais je ne sais pas comment l'expliquer)
Merci
IMG_3037.jpg
 
euh.... en principe, l'écran ne risque pas grand chose une fois installé sur ton bureau!
Un imac ce n'est pas un powerbook que tu ballades partout. Que veux-tu qui lui arrive???
 
2 garçons de 4 et 2 ans.
L'ainé joue à Adibou dessus (il sait qu'il est formellement interdit de toucher l'écran, d'y mettre ses doigts etc...)
 
ppscouby a dit:
2 garçons de 4 et 2 ans.
L'ainé joue à Adibou dessus (il sait qu'il est formellement interdit de toucher l'écran, d'y mettre ses doigts etc...)

Quand j'étais petite mes parents avaient un martinet. :rose:
Ils s'en sont jamais servis. :rateau:
 
ppscouby a dit:
2 garçons de 4 et 2 ans.
L'ainé joue à Adibou dessus (il sait qu'il est formellement interdit de toucher l'écran, d'y mettre ses doigts etc...)

A part la clôture électrique , j'ai pas trop de solutions.:p
 
:D Une bonne rangée de fils barbelés.

Excuse-moi.

Beaucoup de fabricants vendent des films protecteurs pour les écrans TFT ou LCD, mais le plus souvent prévus pour des machines portables type PDA, PSP etc. Le plus grand que j'ai trouvé en cherchant avec Google fait 15".
 
ppscouby a dit:
des réponses SVP

Bonjour,

ça peut aussi etre une trace de "gras" (un spot genre postillon qui a été étalé avec un chiffon) . Essaye de frotter légèrement avec un chiffon microfibre (c'est pas donné je sais, mais après, ça fait un cadeau à ta femme:D).
 
ils vendent un tres bon produit pour ecran LCD
voici un lien par exemple, c'est celui que j'utilise

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1586356

c'est efficace.

il faudrait savoir si ta rayure est superficielle ou pas.
en general c'est le cas.

donc avec ce produit cela devrait aller.
 
disons que si je passe délicatement mon ongle (le doigt côté ongle) sur la rayure je la sens. Diffcile de dire si elle est profonde. En tout cas elle suffisante pour diffracter la lumière (ce que je disais au début de ce fil).