iPhone 6 Écran IPhone bandes noires et blanches

Jeankastre

Membre enregistré
29 Avril 2018
3
0
24
Bonjour,
On m'a récemment donne un iPhone 6 dont l'écran était partiellement casse mais qui fonctionnait parfaitement (aucun problème de reconnaissance tactile ni d'affichage). Hier soir je l'ai laissé éteint alors qu'il était déchargé, et me suis endormi. A mon réveil, je le mets en charge et le rallume. Je découvre alors que celui ci affiche des bandes blanches et noires étranges (voir photos) mais celles ci bougent (apparement en fonction de ce qui s'affiche, si j'ouvre YouTube via Siri les couleurs changent). Le tactile semble fonctionner correctement, jarrive en tâtonnant à ouvrir mes applis (jai réussi à lancer la musique) et on discerne parfois des details derrière cet amas de pixels (l'heure de l'écran verrouille par moment). J'ai fait quelques recherches, mais je n'arrive pas à savoir si cela provient de l'écran ou de la carte mère. L'Apple store le plus proche de mon chez-moi étant a plus de trois heures, je voulais savoir si quelqu'un ici aurait su m'éclairer un peu plus.
Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • image.jpeg
    image.jpeg
    812,5 KB · Affichages: 13 877
  • image.jpeg
    image.jpeg
    985 KB · Affichages: 13 716
  • image.jpeg
    image.jpeg
    1 020,8 KB · Affichages: 35 861
C’est pas donné, par contre, quand le display a lâché. Je me pose d’ailleurs la question pour mon écran cassé : peur que le display suive et que ça finisse comme ça.
 
C'est mieux de passer par Apple que par des " rigolos "

Hum, tous les professionnels ne sont pas des rigolos !! Il y a des gars qui font très bien leur boulot, surtout s'agissant d'un 6, j'en ai fait l'expérience (un que je garde de secours, avec un écran OEM, parfait !), au vu de la valeur du 6 qui doit être de 250€ à tout casser, un écran OEM fera largement l'affaire.

Du 6 au 8, les écrans sont plutôt basiques et les chinois font ça très bien, preuve en est celui d'origine est bien made in China !! Et les bons Pros, maîtrisent bien les questions de compatibilité écran/iOS.

Il faut peut être juste veiller à choisir le bon Pro, capable d'offrir une garantie sur sa réparation.
 
On n'a pas ça partout.
Je suis sceptique sur le prix de 170 euros avec le display.
 
Chez Apple, un remplacement d'écran d'iPhone 6 c'est 149€ main d'oeuvre comprise. Au passage, tu auras un diagnostic complet de ton appareil. Un recalibrage du nouvel écran, un nouveau module LCD et verre , un nouveau récepteur et caméra et surtout un nouveau Touch ID qui sera jumeler.

Après effectivement, remplacer un écran d'iPhone 6 c'est pas difficile, les écrans proviennent tous de chine. Mais si Apple ne propose pas de pièce détaché hors ces boutiques agrées c'est que la qualité des écrans trouvé ailleurs dans le commerce c'est pas terrible... (adieu colorimétrie d'usine, affichage purement Retina etc)
 
Chez Apple, un remplacement d'écran d'iPhone 6 c'est 149€ main d'oeuvre comprise. Au passage, tu auras un diagnostic complet de ton appareil. Un recalibrage du nouvel écran, un nouveau module LCD et verre , un nouveau récepteur et caméra et surtout un nouveau Touch ID qui sera jumeler.

Après effectivement, remplacer un écran d'iPhone 6 c'est pas difficile, les écrans proviennent tous de chine. Mais si Apple ne propose pas de pièce détaché hors ces boutiques agrées c'est que la qualité des écrans trouvé ailleurs dans le commerce c'est pas terrible... (adieu colorimétrie d'usine, affichage purement Retina etc)
Que de plaisir de vous lire

;)