écran lcd 17"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour ou bonsoir,

Pourriez-vous avant achat me conseiller un bon moniteur lcd 17" compatible avec mon PM G3 beige desktop (donc pas d'écran apple !!).

Utilisation : bureautique, logiciel graphique (photoshop), à priori pas de jeu.

Merci d'avance pour vos avis et précisions nécessaires.

Alex.
smile.gif

Le nouveau FORMAC est vraiment superbe, mais tu dois le prendre avec connexion VGA.

Si tu veux l'écran Apple 17" tu peux, va voir le dernier magasine SVSMAC et tu y veras une alimentation qui permet de brancher les écran Apple sure de vieux macs, le prix est de tout de même 1300F

Par contre la différence de prix entre les deux est minime puisque le Formac est environ 800 à 1000F de plus il me semble.

Va voir ici le site formacICI
Bon courage mais si tu veux vraiment un superbe écran, le formac est un peux mieux que l'Apple mais si tu veux tout Apple, je t'ai donnée la solution.

(L'avantage d 17"APPLE c'est que si un jour tu t'achète un G4 ou "G5" tour tu pourra le brancher dessus.

J'en ai un à vendre, mais je n'habite pas à très près. Il s'agit d'un Samsung 171S avec la possibilité de pivot (qui fonctionne à l'aide d'un petit soft) et aucun pixel mort !
http://www.samsung.ch/products_detail.asp?id=389

Il est de couleur argent sur la façade contrairement à la description technique. La raison de sa vente est simplement une décision de passer sous Titanium et qu'il ne m'est ainsi plus très utile.

Il est quasiment neuf (acheté en décembre et donc sous garantie (FNAC)) ! Je pourrais te le laisser pour € 750 si tu es prêt à faire le déplacement sur Anemasse.

merci pour vos réponses.

Le "DVIator" n'est utilisable que sur un G4 avec sortie dvi, ce qui n'est (malheureusement pas mon cas) et coûte une petite fortune.

Merci pour la proposition du Samsung mais la route est longue jusqu'à ton beau pays (surtout en cette saison) et il est en promotion à la Fnac.

Je suis toujours extrêmement indécis (on annonce des hausses de prix de dalles tft !!).
confused.gif
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alexandre holg.:
précision : peut-on brancher un écran dvi sur le port moniteur du G3 beige ou faut-il utiliser une carte pci video ??<HR></BLOCKQUOTE>
Il faut absolument une nouvelle carte video PCI avec sortie DVI du genre :
ATI Radeon.

Le formac gallery est trèb bon, par contre il est ADC avec en sus si besoin un adaptateur fourni par formac (mais payé de ta poche) pour brancher sur du DVI.
Mon conseil : change de carte video (ati radeon pci) utilise le gallery 17.4" et comme ça le jour ou tu changes de mac l'écran est ready pour le ADC.

précision : peut-on brancher un écran dvi sur le port moniteur du G3 beige ou faut-il utiliser une carte pci video ??

shocked.gif
elle coûte une fortune cette carte (275€ !!). ajoutée au prix du moniteur, c'est une première échéance pour acquérir un porsche !!!
wink.gif

si je résume : carte pci ati + écran (dont corr. dvi-&gt;adc) : 1800€ (12000frf) glupss
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alexandre holg.:
shocked.gif
elle coûte une fortune cette carte (275€ !!). ajoutée au prix du moniteur, c'est une première échéance pour acquérir un porsche !!!
wink.gif

si je résume : carte pci ati + écran (dont corr. dvi-&gt;adc) : 1800€ (12000frf) glupss
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ça coute combien un 19" CRT déjà?
rolleyes.gif

pour ce prix là, tu peux te faire un doubler écran en 22" CRT (faut que les supports résistent là!)
smile.gif