Ecran LCD ou TV LCD ????

cyberyoyo

Membre actif
1 Février 2005
569
27
54
Devant mon MACBOOK PRO ou mon Iphone
Bonjour,

Je me pose la question de savoir ce que donne la qualité des nouvelles TV LCD avec entrée PC par rapport à un écran LCD.

En fait, qu'est ce qui différencie un écran 20' MAC et un Téléviseur LCD Samsung LE-23R51BX.

J'attends des réponses objective par des personnes qui ont pu tester une TV LCD. ;)

Pour les comparatifs sur les spécifications des fiches techniques, je pense que je devrai y arriver tout seul :siffle:

Merci pour vos réponses.

PS : pour info, il y a très peu de différences de prix entre les deux solutions.

cyberyoyo a dit:
Bonjour,

Je me pose la question de savoir ce que donne la qualité des nouvelles TV LCD avec entrée PC par rapport à un écran LCD.

En fait, qu'est ce qui différencie un écran 20' MAC et un Téléviseur LCD Samsung LE-23R51BX.

[font=Geneva,Swiss,SunSans-Regular,Arial,Helvetica,Futura Book]J'ai pas testé donc je dirais rien sauf que les résolutions est moins élevée pour le téléviseurs. 1680 x 1050 pixels pour le 20" Apple, 1366 x 768 pour la télé Samsung(Le temps de réponse - annoncé - est de 16ms pour le moniteur, 8 pour la télé).

Bon j'ai rien dit, je pensais juste à haute voix. :D

[/font]

Il faut peut être poser la question sur des forums PC, les mac-addicts ayant une facheuse tendance à n'acheter que des produits apple, donc des lcd informatiques apple... Sur Clubic.fr, peut-être ?

iPantoufle a dit:
Il faut peut être poser la question sur des forums PC, les mac-addicts ayant une facheuse tendance à n'acheter que des produits apple, donc des lcd informatiques apple... Sur Clubic.fr, peut-être ?
Merci pour le conseil ;)

Pourtant, des Mac-addicts achète également des écrans LCD 17' SAMSUNG ... :mouais:

Je vous ferais part de mes infos quand j'en aurais obtenu. :zen:

Ca va vraiment dépendre de la distance a laquelle tu utilise ton écran...
Si t'es à 30cm oublie la TV mais à >1m tu peux prendre la TV...
En faite sur les TV LCD en général une pixel fait 1mm donc bien visible a l'oeil nu si t'es assez près... Et sur un écran LCD c'est environ 0,2mm donc toujours visible à l'oeil nu mais vraiment très près (<10cm)...
Maintenant c'est vrai que si tu es installé a 1 voir 2 mètre de ton écran et que tu veux aussi pouvoir matter la TV bien prend la TV car de toute façon sur l'écran Apple il te faudra réduire la résolution pour que ce ne soit pas trop petit...

Maintenant à toi de voir ;)

009 a dit:
Ca va vraiment dépendre de la distance a laquelle tu utilise ton écran...
Si t'es à 30cm oublie la TV mais à >1m tu peux prendre la TV...
En faite sur les TV LCD en général une pixel fait 1mm donc bien visible a l'oeil nu si t'es assez près... Et sur un écran LCD c'est environ 0,2mm donc toujours visible à l'oeil nu mais vraiment très près (<10cm)...
Maintenant c'est vrai que si tu es installé a 1 voir 2 mètre de ton écran et que tu veux aussi pouvoir matter la TV bien prend la TV car de toute façon sur l'écran Apple il te faudra réduire la résolution pour que ce ne soit pas trop petit...

Maintenant à toi de voir ;)
Merci pour ta réponse. Tu penses donc que même avec la résolution importante de la télé (1366x768) il n'est pas possible de travailler dessus pour du traitement de texte, photo, internet ? :confused:

cyberyoyo a dit:
Merci pour ta réponse. Tu penses donc que même avec la résolution importante de la télé (1366x768) il n'est pas possible de travailler dessus pour du traitement de texte, photo, internet ? :confused:
Si si bien sur mais a condition d'être a plus ou moins 1 mètre au minimum...
Mais tu veux regarder la TV avec ?

009 a dit:
Si si bien sur mais a condition d'être a plus ou moins 1 mètre au minimum...
Mais tu veux regarder la TV avec ?

Effectivement, ça serait pour regarder également la TV. Je pensais pouvoir faire d'une pierre deux coup et utiliser l'écran comme moniteur. :p

Quelqu'un sait-il où je pourrais essayer ces TV avec un micro ? Comme ça, je pourrai m'en rendre compte réellement.

cyberyoyo a dit:
Effectivement, ça serait pour regarder également la TV. Je pensais pouvoir faire d'une pierre deux coup et utiliser l'écran comme moniteur. :p

Quelqu'un sait-il où je pourrais essayer ces TV avec un micro ? Comme ça, je pourrai m'en rendre compte réellement.
Avec un ordinateur ça va être très dur :p
Par contre tu peux te rendre dans un magasin qui vend l'écran que tu veux en vitrine et regarder ce qu'il donne en TV, puisqu'avec un ordinateur ça sera sûrement la même chose... Regarde bien les dégradé de couleurs s'ils sont pas saccadés et si l'image est belle...
Sinon tu possède un bouquet Satellite ou tu contes brancher la TV hertzienne/numérique ?
Si c'est le cas, selon ta machine tu peux y installer une carte PCI capable de réceptionner la TNT... (évite la TV hertzienne dont la réception et l'image seront sûrement pourris...) Sinon si tu as un MacMini ou iMac tu peux acheter la même chose mais en externe... Tout ça avec le bel écran 20" signé Apple ;)

009 a dit:
Avec un ordinateur ça va être très dur :p
Par contre tu peux te rendre dans un magasin qui vend l'écran que tu veux en vitrine et regarder ce qu'il donne en TV, puisqu'avec un ordinateur ça sera sûrement la même chose... Regarde bien les dégradé de couleurs s'ils sont pas saccadés et si l'image est belle...
Sinon tu possède un bouquet Satellite ou tu contes brancher la TV hertzienne/numérique ?
Si c'est le cas, selon ta machine tu peux y installer une carte PCI capable de réceptionner la TNT... (évite la TV hertzienne dont la réception et l'image seront sûrement pourris...) Sinon si tu as un MacMini ou iMac tu peux acheter la même chose mais en externe... Tout ça avec le bel écran 20" signé Apple ;)

Ca me parait être effectivement une bonne solution.

J'ai créé un nouveau post Ici Pour savoir s'il était possible d'utiliser la FREEBOX sans ajouter de tuner TV mais tu avais déjà pressenti le coup ! :up:

Ma machine actuelle est un IBOOK 12' comme stipulé dans ma signature.

Je ne pense pas que je pourrais me dispenser de tuner malgré la FREEBOX mais si c'était le cas, ce serait sympa. Tu as des infos la dessus ?

une TV LCD est INUTILISABLE comme écran d'ordinateur de bureau:o

avec un iBook ça permettra de faire voir aux copains ce qu'il y a sur ton écran de l'iBook... à condition d'être à env. 1.50 à 2 m :rose:

si tu veux de la TV, achète un boîtier avec tuner et un bon écran LCD 20" (1600*1200); t'auras ta TV et, surtout, un écran d'ordinateur utilisable (Apple, Formac et j'en passe...) :D

PS: je viens de voir que t'as déjà le tuner......que demande le peuple? :cool: :D :D

archi a dit:

avec un iBook ça permettra de faire voir aux copain ce qu'il y a sur ton écran de l'iBook... à condition d'être à env. 1.50 à 2 m :rose:

si tu veux de la TV, achète un boîtier avec tuner et un bon écran LCD 20" (1600*1200); t'auras ta TV et, surtout, un écran d'ordinateur utilisable (Apple, Formac et j'en passe...) :D

ca c'est de l'opinion tranchée :up:

Est-ce que tu sais si la FREEBOX permet de se dispenser de Boitier tuner ? :confused:

Bonsoir,
cyberyoyo a dit:
Est-ce que tu sais si la FREEBOX permet de se dispenser de Boitier tuner ? :confused:
tu peux te passer de tuner si tu trouves un boîtier qui permet de convertir le signal peritel en firewire ou usb. Mais je ne sais pas si de tels boîtiers exisent sans tuner. L'autre solution est de brancher la Freebox sur une carte d'acquisition.
Par contre il ne faut pas oublier que sur la Freebox, TF1 et M6 ne sont pas disponibles.

Faire du Word à 50cm de la télé, je parie que ça fatigue les yeux :)

archi a dit:

avec un iBook ça permettra de faire voir aux copains ce qu'il y a sur ton écran de l'iBook... à condition d'être à env. 1.50 à 2 m :rose:
Faudrait éviter de se contredire :D

Moi je croyais que tu avais un PowerMac ou un PC à relier à la TV...
Je ne sais pas si ta FreeBox peut se brancher sur ton iBook mais ce que je sais c'est qu'il existe des carte au format PCMCIA qui capte la TNT...
Le problème c'est que la seule sortie vidéo de ta FreeBox c'est une péritel et incompatible avec ton iBook... (a moins que comme dit plus haut un adaptateur existe mais j'ai de fort doute :mouais: )

archi a dit:
en quoi je me contredis, gros patapouf??? :mad:
Pourquoi une telle insulte :eek: ?

une TV LCD est INUTILISABLE comme écran d'ordinateur de bureau
Puis tu dit après...
avec un iBook ça permettra de faire voir aux copains ce qu'il y a sur ton écran de l'iBook
C'est pas très logique ton raisonnement mais enfin je comprends ou tu veux en venir ;)

Sauf qu'une TV LCL et bien utilisable comme écran d'ordinateur bureau et portable...
La TV LCD qu'il conte acheté est équipé d'une entrée VGA et 'une autre S-Vidéo donc la liaison est possible... D'autre part la résolution proposé par l'écran est acceptable...
Par contre toi tu la dit toi même il est mieux de prendre un écran d'ordinateur et d'y brancher un tuner... Sinon la résolution de l'écran 23 pouces d'Apple c'est 1920 x 1200 et pas 1600x1200 comme la plupart des autres LCD... (les écran Apple y compris ceux de l'iMac ont une résolution de 100dpi (pixel par pouce) contrairement au écran qu'on trouve principalement dans le commerce qui sont en 72dpi hormis les TV LCD bien plus faible...)

009 a dit:
Sauf qu'une TV LCL et bien utilisable comme écran d'ordinateur bureau et portable...
La TV LCD qu'il conte acheté est équipé d'une entrée VGA et 'une autre S-Vidéo donc la liaison est possible... D'autre part la résolution proposé par l'écran est acceptable...
Par contre toi tu la dit toi même il est mieux de prendre un écran d'ordinateur et d'y brancher un tuner... Sinon la résolution de l'écran 23 pouces d'Apple c'est 1920 x 1200 et pas 1600x1200 comme la plupart des autres LCD... (les écran Apple y compris ceux de l'iMac ont une résolution de 100dpi (pixel par pouce) contrairement au écran qu'on trouve principalement dans le commerce qui sont en 72dpi hormis les TV LCD bien plus faible...)

Pour l'écran, ce serait un 20' (1680x1050) et la TV, une 23' (1366x768).

009, où as tu eu les infos à propos des 100dpi ?

ntx a dit:
tu peux te passer de tuner si tu trouves un boîtier qui permet de convertir le signal peritel en firewire ou usb. Mais je ne sais pas si de tels boîtiers exisent sans tuner.

ntx, tu dis que la solution pour le manque de tuner serait de pouvoir transfomer le signal de la péritel en USB ou FW. Est-ce que tu penses qu'envoyer le signal de la FREEBOX sur l'entrée SVHS d'un PWB fonctionnerait ? Parce que dans ce cas les les adaptateurs péritel/SVHS y a pas de problème pour en trouver.