écran LCD PowerBook G4

Aunis17LR

Membre enregistré
20 Décembre 2006
1
0
Bonjour à tous
Je possède depuis plus de deux ans un PowerBook G4 15" avec lequel, jusqu'à présent j'avais toutes satisfactions. Or depuis quelque temps, le voici qui n'arrête pas de me créer des soucis. Tout d'abord, le disque dur 80 GO, qui me signale un état SMART défectueux et que j'ai dû remplacer en ayant perdu au passage des données, puis hier subitement, je travaillais sur l'ordi lorsque j'ai vu apparaître par déroulement de gauche à droite, une ligne blanche et une ligne noire côte à côte horizontalement au 1er quart bas de l'écran. J'ai donc épluché plusieurs forums, qui m'ont indiqué que les pixels noirs sont morts et les blancs défectueux, mais cela ne rassure pas pour autant et surtout ne m'indique pas de solutions à ce problème.
Etant donné l'obsolescence prochaîne des G4 sur les portables Apple, je n'envisage pas le remplacement de la dalle LCD. Quelqu'un aurait-il eu le même problème que moi où bien est-ce un manque de chance de ma part.
Depuis 1994, Apple m'avait habitué à une meilleure fiabilité de ses produits. :confused: