Ecran LED ou LCD

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 295
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
Je voudrais connecter un écran sur mon (nouveau et merci à vous pour vos conseils d'achats) macbookpro 13" 2011. J'aimerais savoir voudrais savoir si la différence est "visible" en un écran lcd 22" et LED22" à prix sensiblement égale.
Snon, lesquels me conseillerez sur macway?
merci à tous.
mika

Dernière édition:
Normalement le taux de contraste n'a rien à voir entre un Lcd et un Led.
Le Led explose le Lcd…
A prix égal, tu veux dire un Lcd haut de game et un Led de base ?

Ben un écran à LED est un LCD... La technologie LED sert pour le retro-éclairage, elle ne remplace pas les cristaux liquides...

Ensuite, il y a plusieurs technologies de retro-éclairage à LED: les LED blacnhes, les LED RVB...

Après tu as l'OLED où là les couleurs de l'image et l'éclairage ne font qu'un (ce serait ça un vrai écran à LED dans le sens où on le met au même niveau que le LCD et le plasma...).

Bref, ton "LCD", il est rétro-éclairé comment? Et ton "LED", c'est un OLED?

Pour compléter le post très pertinent de edd72, je préciserais que dans les écrans LCD "non LED", le rétro-éclairage est fourni par un tube genre "néon", placé en principe dans le bas de l'écran, alors que dans les écrans "LED", ce sont des diodes électro-luminescentes placées derrière l'ensemble de la surface de l'écran qui le fournissent, ce qui explique 1) que les LCD "non LED" aient toujours une zone plus claire vers le bas lorsqu'ils affichent une image sombre ou un écran noir, et 2) que les LCD "LED" aient eux un rétro-éclairage bien plus homogène, et un meilleur taux de contraste.

Merci pour vos réponses très complètes. Pour tout vous dire c'est en cherchant un écran sur ldlc.fr que j'ai découvert qu'il existait des écrans LED et LCD. Alors en cherchant, je suis tombé sur le Samsung SyncMaser BX2331 23"à 189€. Sur Macway.fr, j'ai trouvé le MacWay 6522W Blanc - LCD 22'' à 184 €. Alors je me dit quel est la différence entre ces écrans et lequel choisir entre un lcd et led?
mika

Désolé, je cherchais chez MacWay…*:rose:

Très attractif le Samsung ! On le trouve même un peu moins cher ailleurs sur la toile…

Pour compléter le post très pertinent de edd72, je préciserais que dans les écrans LCD "non LED", le rétro-éclairage est fourni par un tube genre "néon", placé en principe dans le bas de l'écran, alors que dans les écrans "LED", ce sont des diodes électro-luminescentes placées derrière l'ensemble de la surface de l'écran qui le fournissent, ce qui explique 1) que les LCD "non LED" aient toujours une zone plus claire vers le bas lorsqu'ils affichent une image sombre ou un écran noir, et 2) que les LCD "LED" aient eux un rétro-éclairage bien plus homogène, et un meilleur taux de contraste.

Non. De base, le rétro éclairage led se contente de remplacer le tube néon. Ce que tu décris, c'est du full LED. Voir le lien pour des explications détaillées :

http://www.lcd-compare.com/tv-led-news-18.htm