Voilà ce que les services techniques de LG m'ont écrits (assez professionnels je l'avoue) :
« Je suis navré mais, il n'est pas possible de connecter l'écran LG UltraFine 24MD4KL-B à un MacBook Pro début 2015 qui possède une connectivité Thunderbolt 2 à l'aide d'un simple adaptateur Thunderbolt 2 vers Thunderbolt 3.
Les écrans LG UltraFine utilisent une interface Thunderbolt 3/USB-C, qui est incompatible avec Thunderbolt 2.
Les adaptateurs Thunderbolt 2 vers Thunderbolt 3 sont généralement conçus pour connecter des périphériques Thunderbolt 2 à des ordinateurs équipés de ports Thunderbolt 3 (USB-C). Cependant, dans ce cas, l'écran lui-même utilise une interface Thunderbolt 3, ce qui rend la connexion impossible sans une conversion d'interface plus complexe qui peut ne pas être disponible.
Si vous souhaitez utiliser l'écran LG UltraFine 24MD4KL-B avec votre MacBook Pro début 2015, vous devrez envisager des solutions de conversion d'interface plus avancées, qui peuvent impliquer des convertisseurs de signal actifs ou d'autres appareils. Cependant, la compatibilité n'est pas garantie dans tous les cas, et cela peut devenir une solution complexe et coûteuse.»
o_O