Ecran MacBook blanc vers écran plat TV HD LED

thejoker

Membre confirmé
19 Janvier 2009
48
0
Bonjour à tous !

Je voudrais afficher le contenu de l'écran de mon MacBook blanc (Processeur 2.4 GHz Intel Core 2 Duo, Mémoire 2 Go 1067 MHz DDR3) vers l'écran de ma télé.

En faisant une recherche sur Google, je tombe sur une foultitude de discussions avec des gens qui ont manifestement du mal à s'en sortir, et comme je n'y connais pas grand chose, je préfère m'adresser directement aux experts Mac ! ;)

Ma TV LED est de marque Continental Edison, modèle CELED32HD2.
Elle dispose des entrées suivantes (je vous recopie les infos de la notice) :
  • HDMI (les signaux vidéo compatibles sont 480p/576p/720p/1080i/1080p)
  • VGA (15 broches)
  • Y/Pb/Pr (terminal d'entrée composant et vidéo gauche/droit)
  • AV (connexion possible au raccordement vidéo ou RCA gauche/droit de n'importe quelle ressource vidéo)

Quelle est la solution la plus simple et la moins onéreuse en achat de câbles ?
Merci d'avance tout le monde ! :up:
 
Bonjour,

Le MacBook blanc a une sortie Mini-DVI, le plus simple est d'utiliser un adaptateur Mini-DVI vers VGA (6 euros sur eBay, 15 euros sur l'Apple Store), et de relier le Mac en VGA a la TV, la résolution Full HD (1920x1080) sera possible en VGA.
 
Merci beaucoup pour ta réponse !

Et après, ça fonctionne facilement ?

Car sur les forums je vois que les gens ont du mal, par exemple ils ne voient que le fond d'écran du bureau...

Moi je voudrais faire ça pour jouer aux jeux vidéo de mon Mac sur l'écran de la TV.
 
Oui ça fonctionne facilement. Ceux qui ne voient que le fond d'écran du bureau sont en mode bureau étendu, il suffit de régler en mode miroir pour avoir la même image sur la TV. C'est dans les préférences système moniteur.