Ecran Macbook pro Rétina 13 à changer - Quid utilisation Garantie légale (droit des consommateurs)

BastienB.

Membre enregistré
9 Novembre 2015
2
0
33
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Macbook Pro Rétina 13 pouces en Juillet 2014.
Etant très soigneux, ce dernier n'a, jusque là, jamais eu de soucis (pas de chutes, chocs, liquide sur le clavier/ecran etc...).

Alors qu'il était en veille, j'ai souhaité le rallumer et l'écran est resté noir... La batterie est chargée, il s'allume au démarrage mais l'écran reste noir. J'ai essayé les manipulations classiques, mais j'en reste au même problème.
Je l'ai donc déposé dans un centre Icare, qui m'a diagnostiqué un problème au niveau de l'écran et qu'il fallait le changer... Pour environ 580€...!!!

Ma question est la suivante: sachant que mon Macbook Pro a moins de 2 ans, puis-je faire jouer la garantie "légale" (droit des consommateurs) pour espérer (à juste titre!) un remplacement ou une réparation gratuite?
De plus, à qui dois-je m'adresser: au Genius Bar d'un apple store ou au revendeur à qui je l'ai acheté (en l'occurence la FNAC)?

Merci pour vos retours, n'hésitez pas à me demander plus d'infos si tout n'est pas claire.

Bastien
 


Bonjour,

Merci pour ce retour rapide.
Après lecture, si je comprends bien, je dois donc m'adresser à la FNAC en faisant jouer la garantie légale contre les vices cachés.

Cela m'amène donc à une autre question:
Auprès de qui puis-je faire expertiser mon Macbook prouvant un défaut afin d'obtenir une preuve de vices cachés? (En me rendant dans un Genius Bar, un Icare ou même à la FNAC par ex, auront-ils l'honnêteté d'affirmer un éventuel vice caché?)
 
Si tu as accès à une aide juridique (via ton assurance habitation), contacte la pour être bien aidé. Ou alors tu peux te rapprocher d'une association de consommateurs.