Ecran Mat ou Brillant?

Asphalt Cowboy

Membre actif
24 Septembre 2009
112
7
Me revoilà avec un autre dilemme; un écran mat ou brillant pour mon futur MacBook Pro? D'un côté il y a moins de reflets, de l'autre les couleurs sont apparemment mieux... Aaaarrrfffff, quel casse tête!

D'autre part qu'en est il exactement de cet écran Hi-Resolution Antiglare Widescreen Display, c'est un mat ou juste un système anti-reflets? :confused:

Si quelqu'un a l'un ou l'autre, merci de donner vos avis, encore mieux si vous avez les deux, ou vus les deux. moi les seuls que j'ai vu c'est les dalles brillantes...
 
Hello

sujet assez courant, je te propose de faire une petite recherche sur le forum, à l'aide de l'outil... "recherche"

Tu peux aussi regarder en bas de cette page, tu devrais trouver ton bonheur :up:

Bonne journée
 
Merci, bonne journée à toi :)
 
Mat sans hésiter !

Faut argumenter !

Si il fait beaucoup de photo/vidéos l'écran brillant est plus approprié !

Je bouge beaucoup et le seul bémol c'est dans le train si il y a beaucoup de lumière mais a coté de ca c'est une pure merveille et les bordures de l'écran en noir je trouve ca beau assortie au claiver ! apres les gouts et les couleurs...
 
Faut argumenter !

Si il fait beaucoup de photo/vidéos l'écran brillant est plus approprié !

C est carrément l'inverse, si il fait de la photo mieux vaut un écran mat.
Pour ma part pour du montage video l'écran brillant me gene pas plus que ca, surtout qu'il est vraiment lumineux, puis je trouve vraiment que le contour de l'écran mat est moche, ca fait cheap, mais bon c'est purement subjectif comme détail.
 
C est carrément l'inverse, si il fait de la photo mieux vaut un écran mat.
Pour ma part pour du montage video l'écran brillant me gene pas plus que ca, surtout qu'il est vraiment lumineux, puis je trouve vraiment que le contour de l'écran mat est moche, ca fait cheap, mais bon c'est purement subjectif comme détail.

bah détrompe toi, l'é"cran glossy permet d'optenir des couleurs plus éclatantes et plus naturels pour travailler sur de la photo/vidéo !! Tous les experts en photos le diront mais il y a X post sur écran mat / écran glossy !
 
Oui, l'écran brillant est sublîme, je viens de le voir encore une fois à la Fnac, et je vais prendre mon MacBook Pro avec l'écran brillant. C'est vrai qu'il y a quelques reflets, mais ils ne me gênent pas plus que çà, en plus chez moi il n'y a pas de néons...:D

Merci pour vos réponses, le fait d'aller le revoir m'a aussi convaincu, en gros je préfère avoir quelques reflets qui s'oublient vite et ne dérangent pas trop, et avoir un rendu des couleurs, luminosité d'enfer. :)
 
bah détrompe toi, l'é"cran glossy permet d'optenir des couleurs plus éclatantes et plus naturels pour travailler sur de la photo/vidéo !! Tous les experts en photos le diront mais il y a X post sur écran mat / écran glossy !

euh .... là je pense que tu te gourres sévère :siffle:

il faut justement éviter que l'écran donne un aspect joli saturé contrasté à ton image !

Parce que ok, ce sera très joli sur l'écran, mais une fois que tu vas l'imprimer ou le faire imprimer, bonjour la déception ! Un écran (dans une optique expert photo / pro) n'est pas fait pour enjoliver une image ! surtout pas ! Il doit au contraire, une fois correctement calibré, être le plus neutre possible

Et, au risque de me répéter, ce sujet a déjà été plus qu'assez abordé ....
 
un ecran brillant est inexploitable en extèrieur.

le mat pour avoir un rendu naturel des couleurs.

et une bande noire sur l'ecran brillant, perso je trouve ça tres moche..un coté mortuaire.
:zen: