MacBook Pro Ecran aussi mat que mon macbook pro early 2011 ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonsoir,

j'ai un macbook pro early 2011 2 GHz Intel Core i7
ECRAN MAT avec 16go de memoire et 500go de plus en SSD à la place du lecteur DVD.
Je suis fan de l'ecran avec lequel je peux travailler partout à l'exterieur et dans l'absolue moins s'abimer les yeux
Le principal soucis est que je suis de plus en plus nomade et que les 2,54kg (peut etre plus du fait du SSD à la place du lecteur DVD) plus le chargeur et bien ca fait bcp.
J'avais essayé les ancien ecran retina en boutique, ca semblait mieux que le brillant mais plein de reflets... Sachant que le 15 pouces me va mais qu'eventuellement je pourrais tenter le 13 pouces... Quel modele me recommanderiez vous ?

MERCI
 
Les écrans des nouveaux MBP, comme des anciens depuis 2012 sont nécessairement brillant. Cependant le traitement anti-reflet à largement été amélioré ces dernière années. Si jamais je crois qu'il existe aussi des "protèges-écran" mattes pour Mac.
 
Salut , comme mat l'a dis il existe des films mat pour les mac , qui sont plutôt efficace et qui te permettront de travailler en exterieur.

Sinon si tu veux rester en 15' les nouveaux pèse 1kg de moins que le tiens donc c'est vraiment à considérer . J'ai un mbp 15 retina 2015 et il pèse 2.04kg et c'est facile a transporter alors j'imagine même pas les nouveaux .

tout dépend de ton budget par contre .
 
Salut,
Dans le même cas que toi. Envie de me reprendre un portable, mais les écrans brillants c'est juste insupportable. Les films je n'ai jamais essayé. J'aurais la certitude que c'est durable je franchirait le pas pour un 15" même si je n'ai aucun besoin de toute cette puissance.

Ah si apple pouvait faire un MBA 15" ou 17" dalle mate... Le rêve (pour moi).
 
Je crains que les films anti-reflets deforment les couleurs, contrastes...
Je n'ai aucun besoin de plus de puissance ou autre, juste poids inférieur....
 
sa dépend , j'ai vu pas mal de test ou il n'y avait strictement aucune déformation et pourtant sa fait longtemps ^^ .