Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Découvrez iOS 12 avec notre nouveau livre Les nouveautés d’iOS 12.
    Rejeter la notice

iPhone XS Meilleure coque + protection ecran ?

Discussion dans 'Accessoires iPhone et iPad' créé par badalub, 14 Septembre 2018.

1. badalub

badalub Membre confirmé

Inscrit:
    2 Avril 2011
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour à tous,
    je viens de précommander l'iphone XS en version gris sidéral, livraison 21 sept.
    A ce prix je souhaite la meilleure combinaison de protection possible... Tout en gardant le top design.

Je me tâte de prendre :
    1/ la coque en cuir Apple noire https://www.apple.com/fr/shop/product/MRWM2ZM/A/coque-en-cuir-pour-iphone-xs-noir
    En fait suis fan de la rouge mais je me dis, peut être à tort, que ca gene la vision de l’écran par exemple de video ou de photo fond noir en frontal ? https://www.apple.com/fr/shop/product/MRWM2ZM/A/coque-en-cuir-pour-iphone-xs-noir
    ou entre les deux, la bleue nuit ?
    Si certains ont eu des protections aux couleurs vives qu'en pensez vous ?
    D'ailleurs me confirmez vous que toute protection du defunt Iphone X sont totalement compatibles ?
    Par ex celle ci très bien appréciée : https://www.amazon.fr/TORRAS-iPhone-Anti-Rayures-Protection-Élégant/dp/B075B6PM81?_encoding=UTF8&tag=gpszapp-21&th=1#

2/ Pour la protection écran me confirmez vous que la taille de protection de l'iphone XS est exactement la même que sur le defunt X ? Si oui j'en cherche une sans compromis qui couvre 100% c'est à dire aussi les bord en se courbant et l'encoche, qui a les meilleur traitement anti empreinte et transparent au top : Peut être celle-ci https://www.amazon.fr/Verre-Trempé-iPhone-Lot-Syncwire/dp/B078WNBK1Z
    ou https://www.amazon.fr/G-Color-Protection-Couverture-Anti-Rayure-Protecteur/dp/B077GSB195/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1536913126&sr=8-9&keywords=verre+trempé+iphone+xs&th=1
    ou https://www.amazon.fr/Spigen-Compatible-Easy-Install-Résistant-Protection/dp/B07894L7YR/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1536913740&sr=8-3&keywords=protection+ecran+iphone+XS#customerReviews
    ou ?

MERCI

#1 badalub, 14 Septembre 2018
    Dernière édition: 14 Septembre 2018
  2. ecatomb

ecatomb Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    21 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    156
    Je me pose un peu les mêmes questions concernant la coque.

Actuellement j'ai une coque de ce style pour mon iPhone 7 : https://www.amazon.fr/Spigen-057CS22123-Housse-iPhone-Flexible/dp/B074CMWM9H/ref=sr_1_5
    Sur un iPhone XS (donc similaire à l'iPhone X), cela ne sera-t-il pas trop gênant vu que l'écran va bien jusqu'en bas cette fois-ci ? Pour le geste de bas vers le haut, je me dis que ça doit gêner ...

En tout cas, cette coque était pour l'iPhone X donc ça fait sans doute un peu bizarre vu que le bas n'est plus identique comme on peut voir sur la coque dédié ici :
    https://www.apple.com/fr/shop/product/HMGW2ZM/A/coque-statement-series-otterbox-pour-iphone-xs
    Pensez-vous qu'elle sera vraiment compatible ?

Sur une coque du style suivant, je me dis que la protection du bas n'est pas assez bonne. Qu'en pensez-vous ?
    https://www.apple.com/fr/shop/product/MRWM2ZM/A/coque-en-cuir-pour-iphone-xs-noir
    https://www.apple.com/fr/shop/product/MRW72ZM/A/coque-en-silicone-pour-iphone-xs-noir

En cas de choc, qu'est-ce qui est le mieux entre une coque en cuir et celle en silicone ?

ps: ça permet de up au passage le poste de badalub et on a des questions en commun ;)

3. badalub

badalub Membre confirmé

Inscrit:
    2 Avril 2011
    J'aime reçus:
    3
    Merci ecatomb de ta contribution
    Perso la serie OtterBox
    ne me plait pas du tout au niveau design, et fait trop mastodonte... en plus dispo tardive...
    Pour la version Amazon, en effet pas exactement le meme bas...
    Ouvert donc aux différents avis...

4. ecatomb

ecatomb Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    21 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    156
    Comme toi, je pense que la OtterBox est trop épaisse. :(
    Donc il reste un seul modèle en magasin, sinon c'est Amazon avec le bas pas forcément adapté :banghead:

5. ecatomb

ecatomb Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    21 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    156
    J'ai vu la OtterBox en magasin. Au niveau look et touché, elle ... spéciale :angelic:
    A voir absolument avant d'acheter pour ne pas avoir de surprise ;)

La coque en cuir semble se marquer facilement. Celle du présentoir avait des rayures faites par des objets. Je suppose qu'il doit s'agir de gamin qui ont fait ça avec un objet (stylo ou clé) ...
    En tout cas, il faudrait avoir confirmation d'utilisateur que ce n'est pas le cas en condition normale.

Pour ma part, je pars sur la coque en silicone à moins que d'autres modèles soient sortis lorsque j'aurais mon XS.
    C'est bien de pouvoir voir la texture des coques en magasin pour faire plus facilement son choix.

6. Apple.Geek

Apple.Geek Membre émérite

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    125
    Moi je suis parti sur un coque silicone noire et un verre Rhinoshield courbé (3D), pour mon XS Max ;)

ecatomb aime ça.
  7. cdubaldo

cdubaldo Nouveau membre

Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    1
    Attention le Xs a les mêmes dimensions que le X mais présente un emplacement du module photo arrière et des trous de haut parleurs en bas différents d’une génération à l’autre. Selon caudabe, fabricant de protections chez qui j’ai l’habitude de faire mes achats, les coques « X » fonctionnent mais ne sont pas pile poile alignés avec le module photo (mais ça passe) de même les trous des haut parleurs de part et d’autre du port lightning ne correspondront pas si vous prenez une protection qui couvre aussi le bord en bas de l’iPhone (cf articles sur l’asymétrie du Xs). J’avais fait la demande car je passe du X au Xs et donc me posais la question de la compatibilité des coques (aucun souci au niveau des protections d’écran en revanche).

Conclusion : si vous achetez une coque X/Xs elle fonctionnera mais sur Xs ça risque de ne pas être super esthétique. Il vaut mieux privilégier les coques spécifiques au modèle Xs.
    Pour en revenir au choix de coque je pars toujours sur la lucid clear de caudabe. C’est une coque très fine en plastique transparent dur qui ne jaunit à ne pas confondre avec les coque ultra fines qu’on trouve chez caudabe mais aussi peel, Totallee et consorts qui sont toutes équivalentes et très sympas mais qui ne sont jamais 100% transparentes car la matière utilisée ne le permet pas et surtout qui finissent immanquablement par se « détendre » (un jeu apparaît car la coque ultra fine fini par perdre sa forme moulée) au bout de quelques semaines. Jai aussi trouvé la protection d’écran invisible. si ça intéresse quelqu’un je ferai un autre post

8. Erwan956

Erwan956 Nouveau membre

Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    0

Pense tu que ta coque la lucide clear de caudabe protege bien des chutes ou des coups ?

9. cdubaldo

cdubaldo Nouveau membre

Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    1
    Mieux que les protections ultra fines c'est certain mais pas autant que les coques du style otter. Pour moi c'est le meilleur compromis entre une protection de bonne qualité sans faire ressembler l'aphone à un tank... Malheureusement Caudabe ne le propose pas encore à la vente du coup j'ai pris une protection ultra fine Tozo chez Amazon (9 euros de mémoire) pour protéger mon XS dès ce vendredi. J'aurais pu utiliser mon lucid clear pour X actuel mais je le vends vendredi avec le X...

Erwan956 aime ça.
  10. cdubaldo

cdubaldo Nouveau membre

Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    1
  11. badalub

badalub Membre confirmé

Inscrit:
    2 Avril 2011
    J'aime reçus:
    3
    Hello,
    Si je récapitule coque :
    - lucide clear de caudabe pas encore dispo
    - ultra fine Tozo est très mal noté...
    - protection cuir Apple se raye facilement
    - Coque Torras dont le fabricant à corrigé en mettant (seulement iPhone X 2017)
    Protection écran :
    - Rhinoshield écran Iphone Xs pas encore dispo

Du coup vous partez sur quoi pour protéger nos petits joyaux qui arrivent vendredi N?

12. Apple.Geek

Apple.Geek Membre émérite

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    125
    Pour les Rhinoshield, elles sont dispos en ore-commande depuis quelques jours :) Espérons que j’ai la mienne pour vendredi

13. badalub

badalub Membre confirmé

Inscrit:
    2 Avril 2011
    J'aime reçus:
    3
    Vu l'afflux de demande j'en doute...
    Detail étonnant dans la description du rhinoshield ca dit "Cette protection n' est pas anti-chocs". Est ce normalement les vitres les plus résistantes, anti trace et transparente qui soit (parce que sur Amazon les commentaires sur le modèle iPhone X sont bof)...?
    Sinon Verre 3D ou 2,5D ca change quoi svp ?

#12 badalub, 18 Septembre 2018, à 23:15
    Dernière édition: 18 Septembre 2018, à 23:40
  14. VanZoo

VanZoo Membre confirmé

Inscrit:
    15 Juin 2011
    J'aime reçus:
    4
  15. Macounette

Macounette à chaque jour suffit sa pomme
    Club MacG

Inscrit:
    29 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    2 287
    Mouais... pas d'accord. J'en ai deux pour mon iPhone X... pour ainsi dire aucune rayure... mais j'en prends soin, et je ne laisse pas mon iPhone traîner avec des objets tranchants ou pointus (clés, etc.) à proximité.

Sinon, la Lucid Clear de Caudabe est top esthétiquement mais très (très...) glissante dans les mains. Les Spigen Ultra Hybrid ou Liquid Crystal (qui sont très similaires, la première étant un peu plus épaisse que la deuxième) sont de très bonne facture, et tiennent bien en main (good grip). Seul défaut des Spigen, surtout pour la Ultra Hybrid, je les trouve très difficiles à enlever. On a chaque fois l'impression qu'on va tordre le téléphone... :hilarious:

16. ecatomb

ecatomb Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    21 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    156
    Donc les rayures que j’ai vu en magasin devait être suite à un mauvais contact très fort avec un autre objet.

17. Macounette

Macounette à chaque jour suffit sa pomme
    Club MacG

Inscrit:
    29 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    2 287
    Oui, ceci dit, c'est du cuir, et du cuir, ça se raye à un moment ou un autre (par rapport à d'autres matériaux). L'usure du cuir, c'est ce qui fait un peu son charme... :D

C'est un peu réducteur de dire que "le cuir se raye facilement" - oui, par rapport à d'autres matériels, mais tout dépend de comment on le traite. Perso une petite rayure sur une coque en cuir est moins gênante que la même rayure sur une coque en silicone, plastique... parce que les petits défauts qui apparaissent à l'utilisation font partie du "charme" du cuir. ;)

ecatomb aime ça.
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple