iPhone XS Meilleure coque + protection ecran ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
908
15
45
Bonjour à tous,
je viens de précommander l'iphone XS en version gris sidéral, livraison 21 sept.
A ce prix je souhaite la meilleure combinaison de protection possible... Tout en gardant le top design.

Je me tâte de prendre :
1/ la coque en cuir Apple noire https://www.apple.com/fr/shop/product/MRWM2ZM/A/coque-en-cuir-pour-iphone-xs-noir
En fait suis fan de la rouge mais je me dis, peut être à tort, que ca gene la vision de l’écran par exemple de video ou de photo fond noir en frontal ? https://www.apple.com/fr/shop/product/MRWM2ZM/A/coque-en-cuir-pour-iphone-xs-noir
ou entre les deux, la bleue nuit ?
Si certains ont eu des protections aux couleurs vives qu'en pensez vous ?
D'ailleurs me confirmez vous que toute protection du defunt Iphone X sont totalement compatibles ?
Par ex celle ci très bien appréciée : https://www.amazon.fr/TORRAS-iPhone-Anti-Rayures-Protection-Élégant/dp/B075B6PM81?_encoding=UTF8&tag=gpszapp-21&th=1#

2/ Pour la protection écran me confirmez vous que la taille de protection de l'iphone XS est exactement la même que sur le defunt X ? Si oui j'en cherche une sans compromis qui couvre 100% c'est à dire aussi les bord en se courbant et l'encoche, qui a les meilleur traitement anti empreinte et transparent au top : Peut être celle-ci https://www.amazon.fr/Verre-Trempé-iPhone-Lot-Syncwire/dp/B078WNBK1Z
ou https://www.amazon.fr/G-Color-Protection-Couverture-Anti-Rayure-Protecteur/dp/B077GSB195/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1536913126&sr=8-9&keywords=verre+trempé+iphone+xs&th=1
ou https://www.amazon.fr/Spigen-Compatible-Easy-Install-Résistant-Protection/dp/B07894L7YR/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1536913740&sr=8-3&keywords=protection+ecran+iphone+XS#customerReviews
ou ?

MERCI
 
Dernière édition:
Je me pose un peu les mêmes questions concernant la coque.

Actuellement j'ai une coque de ce style pour mon iPhone 7 : https://www.amazon.fr/Spigen-057CS22123-Housse-iPhone-Flexible/dp/B074CMWM9H/ref=sr_1_5
Sur un iPhone XS (donc similaire à l'iPhone X), cela ne sera-t-il pas trop gênant vu que l'écran va bien jusqu'en bas cette fois-ci ? Pour le geste de bas vers le haut, je me dis que ça doit gêner ...

En tout cas, cette coque était pour l'iPhone X donc ça fait sans doute un peu bizarre vu que le bas n'est plus identique comme on peut voir sur la coque dédié ici :
https://www.apple.com/fr/shop/product/HMGW2ZM/A/coque-statement-series-otterbox-pour-iphone-xs
Pensez-vous qu'elle sera vraiment compatible ?

Sur une coque du style suivant, je me dis que la protection du bas n'est pas assez bonne. Qu'en pensez-vous ?
https://www.apple.com/fr/shop/product/MRWM2ZM/A/coque-en-cuir-pour-iphone-xs-noir
https://www.apple.com/fr/shop/product/MRW72ZM/A/coque-en-silicone-pour-iphone-xs-noir

En cas de choc, qu'est-ce qui est le mieux entre une coque en cuir et celle en silicone ?

ps: ça permet de up au passage le poste de badalub et on a des questions en commun ;)
 
Merci ecatomb de ta contribution
Perso la serie OtterBox
ne me plait pas du tout au niveau design, et fait trop mastodonte... en plus dispo tardive...
Pour la version Amazon, en effet pas exactement le meme bas...
Ouvert donc aux différents avis...
 
Comme toi, je pense que la OtterBox est trop épaisse. :(
Donc il reste un seul modèle en magasin, sinon c'est Amazon avec le bas pas forcément adapté :banghead:
 
J'ai vu la OtterBox en magasin. Au niveau look et touché, elle ... spéciale :angelic:
A voir absolument avant d'acheter pour ne pas avoir de surprise ;)

La coque en cuir semble se marquer facilement. Celle du présentoir avait des rayures faites par des objets. Je suppose qu'il doit s'agir de gamin qui ont fait ça avec un objet (stylo ou clé) ...
En tout cas, il faudrait avoir confirmation d'utilisateur que ce n'est pas le cas en condition normale.

Pour ma part, je pars sur la coque en silicone à moins que d'autres modèles soient sortis lorsque j'aurais mon XS.
C'est bien de pouvoir voir la texture des coques en magasin pour faire plus facilement son choix.
 
Attention le Xs a les mêmes dimensions que le X mais présente un emplacement du module photo arrière et des trous de haut parleurs en bas différents d’une génération à l’autre. Selon caudabe, fabricant de protections chez qui j’ai l’habitude de faire mes achats, les coques « X » fonctionnent mais ne sont pas pile poile alignés avec le module photo (mais ça passe) de même les trous des haut parleurs de part et d’autre du port lightning ne correspondront pas si vous prenez une protection qui couvre aussi le bord en bas de l’iPhone (cf articles sur l’asymétrie du Xs). J’avais fait la demande car je passe du X au Xs et donc me posais la question de la compatibilité des coques (aucun souci au niveau des protections d’écran en revanche).

Conclusion : si vous achetez une coque X/Xs elle fonctionnera mais sur Xs ça risque de ne pas être super esthétique. Il vaut mieux privilégier les coques spécifiques au modèle Xs.
Pour en revenir au choix de coque je pars toujours sur la lucid clear de caudabe. C’est une coque très fine en plastique transparent dur qui ne jaunit à ne pas confondre avec les coque ultra fines qu’on trouve chez caudabe mais aussi peel, Totallee et consorts qui sont toutes équivalentes et très sympas mais qui ne sont jamais 100% transparentes car la matière utilisée ne le permet pas et surtout qui finissent immanquablement par se « détendre » (un jeu apparaît car la coque ultra fine fini par perdre sa forme moulée) au bout de quelques semaines. Jai aussi trouvé la protection d’écran invisible. si ça intéresse quelqu’un je ferai un autre post
 
Attention le Xs a les mêmes dimensions que le X mais présente un emplacement du module photo arrière et des trous de haut parleurs en bas différents d’une génération à l’autre. Selon caudabe, fabricant de protections chez qui j’ai l’habitude de faire mes achats, les coques « X » fonctionnent mais ne sont pas pile poile alignés avec le module photo (mais ça passe) de même les trous des haut parleurs de part et d’autre du port lightning ne correspondront pas si vous prenez une protection qui couvre aussi le bord en bas de l’iPhone (cf articles sur l’asymétrie du Xs). J’avais fait la demande car je passe du X au Xs et donc me posais la question de la compatibilité des coques (aucun souci au niveau des protections d’écran en revanche).

Conclusion : si vous achetez une coque X/Xs elle fonctionnera mais sur Xs ça risque de ne pas être super esthétique. Il vaut mieux privilégier les coques spécifiques au modèle Xs.
Pour en revenir au choix de coque je pars toujours sur la lucid clear de caudabe. C’est une coque très fine en plastique transparent dur qui ne jaunit à ne pas confondre avec les coque ultra fines qu’on trouve chez caudabe mais aussi peel, Totallee et consorts qui sont toutes équivalentes et très sympas mais qui ne sont jamais 100% transparentes car la matière utilisée ne le permet pas et surtout qui finissent immanquablement par se « détendre » (un jeu apparaît car la coque ultra fine fini par perdre sa forme moulée) au bout de quelques semaines. Jai aussi trouvé la protection d’écran invisible. si ça intéresse quelqu’un je ferai un autre post


Pense tu que ta coque la lucide clear de caudabe protege bien des chutes ou des coups ?
 
Pense tu que ta coque la lucide clear de caudabe protege bien des chutes ou des coups ?
Mieux que les protections ultra fines c'est certain mais pas autant que les coques du style otter. Pour moi c'est le meilleur compromis entre une protection de bonne qualité sans faire ressembler l'aphone à un tank... Malheureusement Caudabe ne le propose pas encore à la vente du coup j'ai pris une protection ultra fine Tozo chez Amazon (9 euros de mémoire) pour protéger mon XS dès ce vendredi. J'aurais pu utiliser mon lucid clear pour X actuel mais je le vends vendredi avec le X...
 
  • J’aime
Réactions: Erwan956
Hello,
Si je récapitule coque :
- lucide clear de caudabe pas encore dispo
- ultra fine Tozo est très mal noté...
- protection cuir Apple se raye facilement
- Coque Torras dont le fabricant à corrigé en mettant (seulement iPhone X 2017)
Protection écran :
- Rhinoshield écran Iphone Xs pas encore dispo

Du coup vous partez sur quoi pour protéger nos petits joyaux qui arrivent vendredi N?
 
Hello,
Si je récapitule coque :
- lucide clear de caudabe pas encore dispo
- ultra fine Tozo est très mal noté...
- protection cuir Apple se raye facilement
- Coque Torras dont le fabricant à corrigé en mettant (seulement iPhone X 2017)
Protection écran :
- Rhinoshield écran Iphone Xs pas encore dispo

Du coup vous partez sur quoi pour protéger nos petits joyaux qui arrivent vendredi N?

Pour les Rhinoshield, elles sont dispos en ore-commande depuis quelques jours :) Espérons que j’ai la mienne pour vendredi
 
Vu l'afflux de demande j'en doute...
Detail étonnant dans la description du rhinoshield ca dit "Cette protection n' est pas anti-chocs". Est ce normalement les vitres les plus résistantes, anti trace et transparente qui soit (parce que sur Amazon les commentaires sur le modèle iPhone X sont bof)...?
Sinon Verre 3D ou 2,5D ca change quoi svp ?
 
Dernière édition:
protection cuir Apple se raye facilement
Mouais... pas d'accord. J'en ai deux pour mon iPhone X... pour ainsi dire aucune rayure... mais j'en prends soin, et je ne laisse pas mon iPhone traîner avec des objets tranchants ou pointus (clés, etc.) à proximité.

Sinon, la Lucid Clear de Caudabe est top esthétiquement mais très (très...) glissante dans les mains. Les Spigen Ultra Hybrid ou Liquid Crystal (qui sont très similaires, la première étant un peu plus épaisse que la deuxième) sont de très bonne facture, et tiennent bien en main (good grip). Seul défaut des Spigen, surtout pour la Ultra Hybrid, je les trouve très difficiles à enlever. On a chaque fois l'impression qu'on va tordre le téléphone... :hilarious:
 
Donc les rayures que j’ai vu en magasin devait être suite à un mauvais contact très fort avec un autre objet.
 
Donc les rayures que j’ai vu en magasin devait être suite à un mauvais contact très fort avec un autre objet.
Oui, ceci dit, c'est du cuir, et du cuir, ça se raye à un moment ou un autre (par rapport à d'autres matériaux). L'usure du cuir, c'est ce qui fait un peu son charme... :D

C'est un peu réducteur de dire que "le cuir se raye facilement" - oui, par rapport à d'autres matériels, mais tout dépend de comment on le traite. Perso une petite rayure sur une coque en cuir est moins gênante que la même rayure sur une coque en silicone, plastique... parce que les petits défauts qui apparaissent à l'utilisation font partie du "charme" du cuir. ;)
 
( Je confirme les coques de l'iPhone X ne sont pas adaptés à l'iPhone XS ..)

Perso. j'ai pris de quoi bien le protéger comme toujours ma priorité !!

Au départ, j'ai voulu prendre une silicone noire de chez Apple, j'avoue plus pour la petite pomme au dos o_O
mais le hic sur la version Apple comme sur beaucoup, c'est que le bas de la coque présente une découpe,
du coup aucune protection à cette endroit en cas de choc.
(Attention ne pas confondre silicone et TPU qui n'on rien à voir.)

+ un super grip en main
+ pas trop de sur épaisseur
+ léger
+ top au niveau anti-choc avec un vrai effet bumper dû à la matière
+ un bon retour d'environ 2mm sur l'écran, pour poser face avant et en même temps protéger la protection d'écran
des petits chocs sur la tranche.

Je n'ai pas retrouvé le bon vendeur sur Amazon, mais elle ressemble à celle-là ..
ref=sr_1_4
(impossible de glisser une photo !!)
Donc Ex. coque silicone sur Amazon : https://www.amazon.com/Miracase-Silicone-Compatible-Protection-Shockproof/dp/B07GB4NC8G/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1538487640&sr=8-4&keywords=silicone+case+iphone+xs


Pour la protection d'écran de l'iphone XS une 3D intégrale de diamond glass (je n'achète plus que ça depuis des années..) et comme
c'est pas la première avec -40% et les frais de port gratuits en renouvellement (donc impec.)

+ vraiment invisible et bord à bord, contrairement aux autres versions simples (disons plate, très bien aussi mais là
c'est nettement plus sympa)
+ protection de toute la surface et surtout adhésive sur toute la surface ( très important, pas que sur les bords )
+ du vrai verre avec un vrai traitement de surface durable et pas composite avec un traitement qui dure quelques
semaines au mieux. ( Je déteste les traces de doigts sur mon précieux) donc pas de Spigen ou de produits made in
china .. à 10€ les 12 comme les œufs frais, faut pas rêver !! Tout sauf du verre ..

Apple nous a gratifié de superbes écrans alors 10€ d'économie non pas de sens, la différence est flagrante !!
(ET à ce sujet "fuyez" les produits Rhinoshield, mais on en a déjà assez parlé, je suis définitivement fâché avec cette arnaque !!)

Questions :

1/ J'aime bien les coques Spigen qui elles sont de bonne facture contrairement aux protection d'écrans, mais les versions avec le
dos en polycarbonate au final ça se raye facilement ou pas !!? (Ultra Hybrid..)

1.1/ J'avais entendu parler de cette histoire de poussière qui raye le dos de l'iPhone et je vois que vous êtes nombreux à vous en préoccuper,
je n'y ai pas cru, franchement !! J'ai un ami qui m'a montré son 8 en mauvais état, je n'en reviens pas !! Qui à déjà connu ça !? Couvert en SAV ?

2/ Je cherche absolument une solution de support auto magnétique compatible avec la recharge sans fil, mais je n'ai pas trouvé de coque adaptée
compatible avec les deux sans devoir retirer une partie métal pour la recharge .. !!?
Si vous avez une suggestion, merci d'avance.
 
Bonjour,

Personnellement je suis parti sur un verre trempé intégral de Spigen. Il est vendu intégré dans un cadre en plastique pour le coller parfaitement. Une fois l’ecran propre, il est assez simple de poser le verre. Une fois celui-ci posé, on ne le remarque presque pas, c’est donc parfait !

Pour la coque, je suis pour l’instant avec la coque Karapax Touch de Anker qui a l’intérêt d’etre très sobre et discrète. Mais dès qu’elle sera disponible chez mon revendeur, je prendrai la silicone d’Apple en bleu horizon. Mais je ne l’an payerai pas au prix fort chez Apple...
 
Bonsoir ,

Je suis parti sur une coque silicone Apple noir et le film Belkin ultra glass poser en store direct après l achat du téléphone comme sa aucun souci pour le mettre dans la poche . Sa sera la première fois que j aurait un film de protection au lieu d un verre trempé on verra comment sa évolue dans l’a temps car j ai était déçu du verre trempé glass force que j avais sur l iPhone 7 il a tenue 3 mois et a commencer à ce fissuré alors qu il n y avais eu aucun choc.