Ecran NEC qui veut pas fonctionner...

Fran6

Membre actif
10 Janvier 2005
732
49
51
Suisse
Hello,

Hier, j'ai récupéré un écran NEC chez un ami. Cet écran est neuf, c'est le modèle 70GX2. Il vien de le ramener des US et il ne fonctionne pas avec son PC de mer-- tournant (encore) sous windaube 98. On l'a donc installé chez moi avec mon Powerbook pour voir s'il fonctionnait. Je l'ai donc branché. Dans le menu "moniteurs" des Préférences Système, il apparaît. Sur l'écran, une petite fenêtre apparaît et me dit "signal OK". Je fais donc f7 pour passer sur l'écran. Et là, il ne se passe rien. J'ai le menu moniteurs dans la barre de menus et je vois apparaître cet écran avec les résolutions possibles, ainsi que mon écran.

Le PB reconnaît donc l'écran, il y a bien un signal qui va vers l'écran mais impossible d'avoir une image de mon desk dessus...

Le problème est-il connu ? Y aurait-il un paramétrage que j'aurais omis de faire ? :mouais:

Bref, si quelqu'un a une idées....

Merci d'avance

Guinouss

PS: l'écran était livré sans CD et j'ai pas trouvé d'infos dans le manuel livré avec l'écran...

L'écran semble mort...

Tu peux essayer de changer le cable.

J'ai déjà essayé... En fait, quand je branche le câble, l'écran s'allume moins d'une seconde pour me dire que le branchement est OK. Et à ce moment-là, je vois, en fond d'écran mon bureau. Mais c'est juste pour moins d'une seconde... Est-ce qu'il ferait ça s'il était mort ?? :eek:

Si, Dramis en a eu une, il t'en a fait part au second post. Un des composant électronique de ton écran est HS, il fonctionne une ou deux secondes, et se met "out" dès qu'il chauffe. Vu que c'est un écran plat, tu peux tenter le réparateur, mais j'ai un gros doute.