Bonjour à tous,
Ceci est un appel au secours.
J'ai un IMac 21,5" 4K version 2017 sur lequel je viens de changer le HHD par un SSD.
Voici les étapes passées avec succès :
Dernière étape posant problème :
- Redémarrage du Mac - KO ! J'ai un écran noir sans pomme !!!
J'ai bien fait attention à ne pas toucher la carte mère, j'ai remis les 2 nappes de
L'écran correctement en place, etc.
L'IMac fonctionnait parfaitement bien avant le remplacement des adhésifs... Savez-vous d'où peut provenir le problème ? Y a t'il des contacts nécessaires entre l'écran et le boîtier qui sont peut-être obstrués par les nouveaux adhésifs ?
Ça me rend fou de ne pas comprendre pourquoi ça fonctionnait parfaitement et que 3mn après plus rien !!!
Merci de votre aide
jmbfromparis
Ceci est un appel au secours.
J'ai un IMac 21,5" 4K version 2017 sur lequel je viens de changer le HHD par un SSD.
Voici les étapes passées avec succès :
- retirer l'écran avec la roulette en plastique spéciale - OK
- changer le HDD par un SSD - OK
- remise en place temporaire de l'écran (sans changement d'adhésif) - Ok
- Installation de MacOS Monterey - Ok
- retrait des anciens adhésifs et mise en place des nouveaux adhésifs - Ok
- Remise en place de l'écran (dont les 2 nappes) - Ok
Dernière étape posant problème :
- Redémarrage du Mac - KO ! J'ai un écran noir sans pomme !!!
J'ai bien fait attention à ne pas toucher la carte mère, j'ai remis les 2 nappes de
L'écran correctement en place, etc.
L'IMac fonctionnait parfaitement bien avant le remplacement des adhésifs... Savez-vous d'où peut provenir le problème ? Y a t'il des contacts nécessaires entre l'écran et le boîtier qui sont peut-être obstrués par les nouveaux adhésifs ?
Ça me rend fou de ne pas comprendre pourquoi ça fonctionnait parfaitement et que 3mn après plus rien !!!
Merci de votre aide
jmbfromparis