Mac Pro écran noir après démarrage (aléatoire)

Suton

Membre enregistré
15 Mai 2020
6
0
Bonjour

J'ai depuis peu un mac pro 2009 firmware 4.1 avec une carte Nvdia GT 120 et un écran Benq PD 2700Q.(Résolution (max.)2560x1440.

Que je le connecte sur la carte en DVI vers DisplayPort de l’écran avec un câble single Dvi ou bien du mini displayport vers hdmi de mon écran.
Quand je boote sur windows l' écran fonctionne toujours , pareil sur fedora , mais sur mac osx cela est aléatoire, le boot manager passe bien (touche alt au démarrage) puis après la session se lance mais je n'ai pas d'affichage:
  • En DVI sous mac osx cela ne fonctionne jamais ( je pense qu'il essaye de mettre la résolution la plus haute malgré le câble single.) alors que sous win et fedora je peux mettre une résolution inférieure.
  • En minidisplay port j'arrive parfois à la session.
Dès fois le boot manager s'affiche en gros comme du 800 par 600 parfois en plus petit sans que je comprenne pourquoi.
Je précise en remplaçant par un écran 19 pouce je n'ai aucun problème d'affichage sur tout les OS.
 
J'ai installé Refind et depuis son installation, l'ecran affiche la session MacOsx.
Je vais continuer à tester cela pendant un semaine et si le problème n'apparait plus. Le fil pourra être clos en mode résolu
 
Bon refind ne corrige pas mon probleme.
J'ai installé ce patch
patch-edid.rb · GitHub
Pour forcer mon ecran en RVB et j'ai supprimer tous les profils et je n'ai laissé que celui crée par le patch.
Depuis la session s'ouvre correctement.

A plus
 
Pour que la session s'ouvre correctement tout le temps.
J'ai dû forcer dans /system/Library/Displays/Contents/Resources/Overrides/DisplayVendorID-9d1/DisplayProductID-8024
un display avec seulement un seul mode 1080i et forcer en mode rvb.

Meme avec un adaptateur dvi Dual link to Hdmi aucune autre résolution fonctionne.