Écran noir au boot sur un MacBook

martin30200

Membre enregistré
20 Janvier 2008
3
0
Bonjour tout le monde :)

Ancien PCiste, je suis passé recemment au Mac. J'y es mis un peu plus de RAM, et tout tourné niquel jusqu'au premier problème :​

Apres avoir éteint mon ordi , j'essaye de le rallumer mais l'écran reste noir. Pourtant l'OS tourne : j'entend le volume des touches pr monter ou le baisser le volume , ainsi que les spam sonores de la touche ESC.
Apres plusieurs essaie infructueux, l'écran finit par se rallumer.
Mais cette foois ci meme probleme, et il ne veut pas se rallumer.
J'ai pourtant essayer le reset ram, ainsi que d'enlever batterie + secteur et de rester appuyer 10s sur le bouton d'allumage.​

Rien ni fait.​

Merci d'avance pour vos réponses :)

C'est sur c'est la memoire vive ? Parce que en faite elle es toujours chez mon pere ce qui fait loin de chez moi '^^.

Je ne peut rien tanter d'autre ?

Est ce que les barrettes qui sont actuellement dans mon Mac marche mais qu'elles ne sont pas reconnus ? OU c'est qu'elles ne marche plus ?

Je les avaient pourtant achetés sur macway ><

Merci ;)

je te cite

Ancien PCiste, je suis passé recemment au Mac. J'y es mis un peu plus de RAM, et tout tourné niquel jusqu'au premier problème :​

en cas de doute on revient toujours a la config usine :siffle: :zen:

Ok bah je vais essayer alors merci beaucoup ...

N'empeche on dis toujours Mac c'est plus stable etc ... Bah quand on lis le nombre de beug qui arrive sur macbook par exemple , c'est assez impressionant oO

M'enfin , on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs ^^

Merci encore de ta rapidité oO