Ecran noir au démarrage

rossia

Membre enregistré
30 Janvier 2011
7
0
85
Au démarrage l'écran reste noir et j'entends le boing de départ

Matériel : Imac Intel core 2 duo
2.0Ghz
Ram 3 GB
Systéme : Lion

j'ai brancher un 2e écran avec un adaptateur mini DVI/VGA
Le démarrage est un peu long mais le 2° écran s'allume quand même au bout de 2 ou 3 minutes. J'en déduit donc que la carte graphique est toujours en état. Par contre, ce deuxième écran qui s'allume en bleu d'abord, m'affiche ensuite la belle image violette d'aurore boréale et je n'ai accès, ni aux menus, ni au dock. La fleche de la souris bouge. Elle s'arrête en haut, en bas et à droite de l'écran, par contre à gauche la fleche se perd en allant sur l'autre écran, qui lui reste définitivement noir.
Je pense qu'il faudrait que j'aille dans le menu écran pour faire apparaitre le bureau sur le 2e écran, mais comme je n'ai accès à aucun menu... je suis dans l'impasse.
J'ai trouvé sur le site d'Apple que cela pouvait être un problème d'inverseur :

Inclinez l’écran et regardez-le de près. L’écran est-il complètement noir, ou apercevez-vous une lumière ou une lueur faible ?

* Complètement noir : Votre Inverseur doit être remplacé. Commandez et installez l’Inverseur pour votre ordinateur.

Comment être sûr que la carte graphique n'est pas en cause ?
 
un Apple Hardware Test serait à faire
evidemment la difficulté c'est ici de le lancer et d'en voir les options(court-long) et voir le rapport
A tenter sans ou avec ecran externe
 
l'ecran externe est en mode étendu.

L'AHt n'indiquera sans doute rien....


sans doute retroeclairage HS : soit c'est celui de la dalle, soit l'inverter (ce que vous nommez inverseur) (soit un probleme de carte mere, mais je pense que c'est tres rare sur imac).

Tester ALT + pomme + P + R au démarrage, pour voir si ça améliore les choses.
Il faut une dalle d'imac identique pour tester et savoir si c'est l'écran ou inverter...



Il y a 2 autres posts sur le meme theme pour des imac 27 et 24':
http://forums.macg.co/imac/imac-27-ecran-noir-1235890.html

Vous avez testé en appuyant sur la touche luminosité ?
 
Dernière édition: